Movie of the Day
Movies Genre
Movie Trailer
J’ai tué ma mère se veut une fenêtre sur une réalité sans âges et sans frontières. C’est un cri primal, un exposé sur l’amour et la haine la différence l’incompatibilité et les impossibles rôles que la vie nous impose
Critique de poutchyboy, merci !
Un chef d’oeuvre allégorique sur la solitude et l’ignorance du monde qui nous entoure, les batailles intérieures et les remises en question sur la capacité d’adaptation de l’homme et les heureux (?) hasards de la vie mis en scène avec beaucoup d’humour, une sensibilité hyper touchante
Critique de Christophe, merci !
Le cinéma Français à encore frappé mais dans le bon sens du terme ! Nous avons là un film à suspense avec une intrigue grandiose, un scénario qui plonge le spectateur dans quelque chose d’unique et de surprenant.
La photo et l’esthétisme de ce film est juste de toute beauté. Le danger qui plane est omniprésent le coté écologique plaira tout autant aux écologistes engagés que aux climato-sceptiques.
Les enfants on un rôle clé dans ce film quand en plus tu mélange tout ça dans une école de bourge avec des élèves un peut bizarre bah ça donne une histoire de malade.
Le réalisateur installe une ambiance et un malaise palpable du début à la fin. Le clou du spectacle, Laurent Lafitte qui joue un prof hors du commun, bien plus à l’aise dans un rôle dramatique que dans une comédie.
Critique de Maelle, merci !
Un film beau, émouvant, qui m’a fait en apprendre beaucoup plus sur Edmond Rostand, ainsi que sur sa fameuse pièce “Cyrano de Bergerac”. Cette pièce maîtresse du théâtre français doit à mon goût être connue du public, et je trouve que l’histoire de Edmond Rostand et de sa pièce est mise en valeur dans “Edmond”, aidé aussi je pense par la distribution du film et le bon jeu d’acteur des comédiens.
Critique de Clément, merci !
Le premier film de Park Chan Wook, réalisateur d’Old Boy, est un pur chef d’oeuvre de tension et de mystère. L’histoire est très prenante et le film est également un très bel objet de reflexion sur les tensions entre les 2 Corées. Brillament réalisé il se paye aussi le luxe d’un casting hors pair avec Song Kang-ho que l’on a déjà vu dans d’excellents films comme Memories of Murder et plus récemment Parasite et Lee Byung-Hun (J’ai rencontré le diable, A Bittersweet Life). Leur prestation ainsi qu’à tous les autres acteurs du film est excellente et on peut déjà y voir la patte de Park Chan Wook s’exprimer, ce qui est d’autant plus plaisant dans un film aussi particulier que celui ci.