Pandorum (2009)

41 votes

Merci à Narom pour la critique !

Synopsis :
Deux astronautes, le Lieutenant Payton et le Caporal Bower se réveillent dans leur gigantesque vaisseau spatial après un long séjour en hyper-sommeil. Désorientés et plongés dans le noir, ils ne se souviennent ni de leurs identités ni de leur mission. Les seuls sons qui leur parviennent sont des vibrations provenant du coeur du vaisseau. Le Caporal Bower part en exploration et ne tarde pas à découvrir quelques survivants qui vivent cachés, traqués par d’effroyables créatures. Ensemble ils vont essayer de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette mission…

Très bon film de science fiction, c’est un fabuleux mélange entre Alien de Ridley Scott et The descent de Niel Marshall, l’histoire est bien ficelée, les acteurs sont trés convaincants ainsi que la mise en scène. L’ambiance oppressante nous rend complètement claustrophobe et la fin est tout juste jubilatoire. Culte pour tous les fans de science fiction-horreur, sursauts garanti !

 

Plus d’infos :

VodkasterSensCritiqueAllocine

bouton sidebar

  • Baptiste Delherce

    Pas le film de l’année, mais ça reste un bon divertissement qui s’en sort pas trop mal (même si l’usage de la courte focale abusive sur les gros plan devient vite dérangeant). Par contre rien à voir avec un Alien, il ne faut pas dire trop de connerie quand même. L’esthétique et les enjeux du film n’ont rien à voir.