Smiley face (2007)

36 votes

Merci à DukeLebowski pour la critique !

smiley face

Synopsis :

Jane, jeune actrice paresseuse et sans succès, commence sa journée comme tant d’autres : vautrée dans le canapé, devant la télé, un joint à la main. Affamée, elle ne peut s’empêcher d’engloutir les gâteaux que son colocataire psychopathe a laissé traîner, ignorant qu’ils contiennent du cannabis. Comprenant qu’elle a intérêt à les remplacer au plus vite, là voila partie pour un périple complètement surréaliste et enfumé. Parviendra t-elle à passer son casting, rembourser son dealer et remplacer les fameuses patisseries !?

J’adore ce film. Anna Faris dirigé par un Gregg Araki en super forme signe la son meilleur rôle selon moi. Ce film est un pur délire magnifiquement filmé. On ne s’ennuie pas une seconde durant tout le film.

Plus d’infos : VodkasterSensCritiqueAllocine

bouton sidebar

  • Baptiste Lassus

    Ce film ne m’a pas fait rire, mes amis anglais on adorés et eux on bien rient. J’aurai du cramé 5 joins comme eux surement

  • filmovore

    Je l’ai regardé jusqu’au bout uniquement parce qu’une fois engagé dans un film j’aime voir comment il fini… et dans ce genre de cas, si il y’ a quelque chose qui “sauverait” un peu l’honneur en gros … quedal, niet, nada …
    Je ne comprend vraiment pas tes potes.? moi ça ne m’a en aucun cas aidé à supporter cette daube

    L’actrice surjoue tellement que s’en est scandaleux(s’il te plaît fermes moi cette bouche c’est vraiment agaçant ) , les effets du bedo sont exagérés à fond ( oh c’est pas du LSD !);
    et cela dit personnellement je connais personne, qui après même avoir fumé énormément, se met à marcher comme s’il avait un balai dans le cul et se retrouve tellement ralentis et déboussolé qu’on pourrait le comparer à une tortue de mer obèse se débattant pour se remettre sur ses pattes après s’être malencontreusement échoué sur la plage.

    Déjà qu’on s’attend pas à ce qu’il se passe grand chose en lisant le résumé, il faudrait au moins essayer de faire quelque chose de correct. On pourrait même croire que ce film n’est pas fait pour “rire” de la weed mais plutôt se dire ” OMG c’est a ca qu’on ressemble quand on fume ?” euh la réponse est non.
    Je reconnais que c’est un film original et que dans le fond il y’avait de l’idée .. si seulement ça avait été exploité peut être plus subtilement? Quel gâchis. Passez votre chemin 😉