Merci à MatBoys pour la critique !

cite de dieu

Synopsis :
Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d’un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l’oeil d’un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel.
Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l’occasion de commettre un meurtre, le premier d’une longue série…

Tout les ingrédients sont réunis dans ce film pour vous faire passer une très bonne soirée cinéma !

Critique d’Elisa :

c’est un film magnifique, qui nous ouvre sur une autre vision du Brésil. Un film qui nous apporte des choses et nous permet de réflechir sur notre monde.

La cité de Dieu est un film d’une violence absolue. Des adolescents qui s’entre tuent froidement dans une lutte pour le pouvoir dans les Favelas de Rio. Le film nous renvoient à notre propre sauvagerie bien enfouie au plus profond de nous. Un film à la fois magistral et traumatisant dont on ne ressort pas indemne.

Plus d’infos :

VodkasterSensCritiqueAllocine

bouton sidebar

Trouve-moi un autre bon film