I Origins (2013)

1 vote

Merci à Gauthier et Alexandre pour leur critique.

Synopsis :
Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d’une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés…

“Naïveté” est un mot qui colle assez bien avec ce film qui semble parfois un peu grossier dans son développement, tant sur un plan scientifique que sur un plan dramaturgique, donnant à plusieurs reprises l’impression au spectateur que c’est un peu “gros” et que ça commence à faire “beaucoup”. Mais il y a des films dont les maladresses sont touchantes, qu’on finit par accepter tout aussi naïvement, et qui en font finalement une partie du charme.

Incroyable comme ce film aborde des débat sur des sujet pourtant si éloigner mais qui ne peuvent exister l’un sans l’autre. La science et le spirituelle sont représenter par ces deux acteurs de manière juste et sa sonne parfaitement.
Un film qui vous prend au tripes et vous laisse songeur sur notre monde et ce que nous en connaissons!

Plus d’infos : VodkasterSensCritiqueAllocine

bouton sidebar

This entry was posted in Drame by ubf.