Le Parfum : histoire d’un meurtrier (2006)

56 votes

Merci à Eliot pour la critique !

Perfume-perfume-the-story-of-a-murderer-32850593-1400-930

Synopsis :

Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire abandonné à sa naissance par sa mère, se retrouve en orphelinat, mais cet enfant n’est pas comme les autres : son odora est exceptionnel !
pour lui, les odeurs sont plus que des sentiments mais des émotions, il est capable de déceler chaque odeur si infime soit-elle.
sa passion des parfums va le mener dans à une quête pour trouver le parfum parfait même si pour cela il doit tuer…

Il s’agit là d’un bijou cinématographique qui ne trahit pas le roman à succès de Patrick Süskind. Une fresque romanesque dans les méandres du Paris du XVIIIème. Une aventure à la fois sanguinaire et poétique qui nous transporte littéralement pour nous poser un temps sur la beauté des images et la fulgurance de l’interprétation! Majestueux, magique, bouleversant tout à la fois mais aussi insaisissable dans la psychologie du meurtrier au don prodigieux…Une merveille, un chef d’œuvre cinématographique à ne pas manquer d’autant qu’il est rare qu’un film français nous emporte aussi bien!

Ce film est un chef d’oeuvre qui nous transporte dans la psychologie d’un meurtrier, que l’on soit fan de film d’action ou de romance, ce film nous transportera dans l’univers de Jean-Baptiste Grenouille..

Plus d’infos : VodkasterSensCritiqueAllocine

bouton sidebar

This entry was posted in Drame by ubf.
  • Curtis Newton

    excellent, le bouquin aussi