mean creek

Synopsis :
Parce qu’il ne supporte plus de se faire tabasser à l’école par un de ses camarades, Georges. Sam se confie à son grand frère, Rocky. Ensemble, ils échafaudent un plan pour se venger. Pour l’anniversaire de Sam, ils vont inviter George à une balade en bateau sur une rivière du coin et là, ils lui feront tout payer.
Alors que la journée se déroule comme un rêve d’enfance, le piège se referme. Découvrant George sous un jour nouveau, Sam se rend compte qu’il n’est finalement qu’un gamin mal dans sa peau. Alors qu’il est question d’abandonner l’idée de vengeance, tout dérape …

Un film brillant et dérangeant dans lequel les adolescents n’ont plus aucune innocence ou au mieux, la perdent durant l’intrigue. Très proche des comédiens, sans porter de jugement sur les uns ou les autres, le réalisateur met en image la violence juvénile, la moquerie, la jalousie, l’esprit de revanche et les conséquences qui peuvent en découler. C’est d’ailleurs d’autant plus frappant que les protagonistes ont 15 ans à peine.

 

Plus d’infos :

VodkasterSensCritiqueAllocine

bouton sidebar

Trouve-moi un autre bon film