Respire (2014)

42 votes

Merci à Sophie pour la critique !

respire

Synopsis :
Charlie, une jeune fille de 17 ans. L’âge des potes, des émois, des convictions, des passions. Sarah, c’est la nouvelle. Belle, culottée, un parcours, un tempérament. La star immédiate, en somme. Sarah choisit Charlie.

Voilà que je termine à peine de regarder ce savoureux film. Je ressens encore des frissons et c’est cela même qui pousse à écrire ces quelques lignes. C’est un ami qui me l’a conseillé, j’étais d’abord un peu dubitative et hésitante : je ne suis pas une grande fanatique de Mélanie Laurent. Il n’y a qu’à écouter son dernier album … Trêve de plaisanterie, mon ami a insisté lourdement en me disant que j’allais adorer. Et ce n’a pas manqué, scotchée du début à la fin, je me suis délectée de ce chef d’œuvre. Abordant le thème fort et simple qu’est l’amitié, Mélanie Laurent nous fait furtivement glisser vers un tout autre univers… Un jeu d’acteur finement rodé ainsi qu’un titre qui prend tout son lourd sens. Par crainte de spoiler, je m’arrêterai ici… N’attendez plus, ce film est une pépite !

Critique de AdrBed

Deuxième long-métrage de Mélanie Laurent, Respire est un film traitant parfaitement de la personnalité adolescente et du poids des rapports sociaux à cette période où l’on n’est plus un enfant mais pas totalement un adulte non plus. La jeune réalisatrice filme deux jeunes actrices , Joséphine Japy et Lou De Laâge, qui excellent dans leur rôle. Film passer un peu inaperçu à mon avis qui mérite plus d’attention.

Plus d’infos : VodkasterSensCritiqueAllocine

bouton sidebar

Here is a collection of places you can buy bitcoin online right now.

This entry was posted in Drame by ubf.