Le Tableau (2011)

33 votes

Merci à Marion pour la critique !

le tableau

Synopsis :
Un château, des jardins fleuris, une forêt menaçante, voilà ce qu’un Peintre, pour des raisons mystérieuses, a laissé inachevé. Dans ce tableau vivent trois sortes de personnages : les Toupins qui sont entièrement peints, les Pafinis auxquels il manque quelques couleurs et les Reufs qui ne sont que des esquisses. S’estimant supérieurs, les Toupins prennent le pouvoir, chassent les Pafinis du château et asservissent les Reufs. Persuadés que seul le Peintre peut ramener l’harmonie en finissant le tableau, Ramo, Lola et Plume décident de partir à sa recherche. Au fil de l’aventure, les questions vont se succéder : qu’est devenu le Peintre ? Pourquoi les a t-il abandonnés ? Pourquoi a-t-il commencé à détruire certaines de ses toiles ! Connaîtront-ils un jour le secret du Peintre ?

Un film d’animation avec un coup de crayon qui malheureusement se fait de plus en plus rare dans cette catégorie. Une très belle mise en couleur… et en lumière ! Un scenario original et qui tient largement la route, sans niaiserie, ni morale “à deux balles”.
Un film prenant qui nous fait retomber en enfance, à l’âge auquel notre imaginaire redonnait vie aux personnages des tableaux.

  Plus d’infos : VodkasterSensCritiqueAllocine

bouton sidebar