Une narration volontairement chaotique qui retrace un fait historique méconnu mais pourtant si contemporain. Un casting 5 étoiles sublimé par le génie de Sorkin, est-ce la la meilleure production Netflix ?

Critique de Christophe, merci !

Le cinéma Français à encore frappé mais dans le bon sens du terme ! Nous avons là un film à suspense avec une intrigue grandiose, un scénario qui plonge le spectateur dans quelque chose d'unique et de surprenant.

La photo et l'esthétisme de ce film est juste de toute beauté. Le danger qui plane est omniprésent le coté écologique plaira tout autant aux écologistes engagés que aux climato-sceptiques.
Les enfants on un rôle clé dans ce film quand en plus tu mélange tout ça dans une école de bourge avec des élèves un peut bizarre bah ça donne une histoire de malade.
Le réalisateur installe une ambiance et un malaise palpable du début à la fin. Le clou du spectacle, Laurent Lafitte qui joue un prof hors du commun, bien plus à l'aise dans un rôle dramatique que dans une comédie.

Excellent thriller psychologique espagnol qui saura vous scotcher à votre canapé pendant 1h46. L'accusé ou The Invisble Guest en anglais nous prouve une fois de plus la qualité du cinéma espagnol. Bien écrit, bien joué on rentre vite dans la vie d'Adrián, un film inratable pour les fans de thrillers.

Room est une histoire très touchante qui ne vous laissera pas indifférent. Brie Larson (States of Grace) joue une jeune femme (Ma) qui a été enlevé et a été retenu captif dans 'Room' pendant 7 ans, où elle a par la suite donné naissance à son fils Jack. Jack n'a jamais été hors de la chambre et ne sait rien d'autre. Jack pense que le monde extérieur se limite à ‘Room’ et que tout ce qu'il voit à la télévision n’est pas réel. Difficile de parler du film sans spoiler mais l’histoire est très touchante avec un jeu d’acteur hyper convaincant tant pour Jack que pour Mace ce qui donne au film une dimension hyper réaliste.

The Lobster est un film très étrange, le film est traité d’une façon très grave et très oppressante, mais c’est l’étrangeté qui caractérise chaque personnage qui fait tout le charme du film. Le jeu d’acteur, toujours impassible aux situations toujours plus loufoques les unes que les autres risques de vous bluffer. Le casting de super bonne qualité aide beaucoup à jouer sur ce type de comique. The Lobster est un film unique qui vaut vraiment la peine d’être regardé si vous aimez les comédies excentriques ou tout simplement si vous voulez voir quelque chose de différent.

Featured

Critique de Zekic et M.Dawaite, merci !

Trop peu connu, ce film est un spectacle unique. On est plongé dans les rues de Berlin à travers le personnage principal qu’on ne quitte pas un instant. C’est 2h14 tourné en temps réel en un plan séquence à l’aube, des dialogues improvisés par les acteurs du début à la fin, des images qui retranscrivent avec un réalisme bluffant les nuits arrosées en ville.

Le décor prends le temps d’être posé comme il se doit, puis la tension monte et, sans même s’en rendre compte, on prends part à l’histoire comme si on y était – a condition de se laisser porter par le film. Il se peut que vous reveniez de temps à autres dans le monde réel, assis sur votre canapé, mains crispés et gouttes de sueur roulant le long du front.

Pour les amateurs de “film à baffe” comme je les appelle, Victoria est un très bon thriller qui met en haleine sans triturer le cerveau.

-----------

Un film techniquement incroyable, comme il est tourné en un plan séquence de plus de 2h ! Ajoutez à cela une photographie et un jeu d’acteurs qui relève du challenge

La Famille Adams

Enfin une petite merveille dans la catégorie épouvante, c’est drôle, macabre, délirant et plein de fantaisie, un vrai délice de cinéma. Un scénario haut et en couleurs, un casting choc et une réalisation performante, c’est du haut de gamme

Morgana O’Reilly décroche le bingo avec le rôle de Kylie, elle est brutale et passablement caractérielle et de plus, dotée d’un tempérament ingérable. Elle tient le film de bout en bout avec tonus et un sacré talent.

Rima Te Wiata joue sa mère, moitié mémère et moitié perchée. Elle nous fait un grand show dans son monologue avec le psy.

Une famille déjantée dans une maison un peu hantée, ça déménage et c’est kitsh et trash. Un voisin psychopathe, un beau-père autiste, un psy dérangé mais aussi un flic, tout aussi collé au plafond, qui croit aux fantômes et décide de mener son enquête.
On est presque dans l’univers d’un Mel Brooks et même quand on bascule dans le gore c’est toujours avec humour.

Du très bon cinéma qui nous vient de loin.

Gerard Johnstone est une réalisateur-scénariste vraiment surprenant.

Critique de joana, merci !

Un film qui te largue très vite pour soudain faire exploser tout son génie. Plusieurs twist au sein d'un même univers c'est vraiment fort. Je défis quiconque de se douter de la fin, c'est presque impossible. Entre le voyage dans le temps (pour les amateurs de SF), les scènes dialogués impressionnantes (pour les amateurs de drame), et le suspens quasi permanent de ce chef d’œuvre, on peut aisément affirmer que les frères Spierig (Michael et Peter) sont désormais pour moi, les nouveaux Wachowski en devenir! Une carrière à suivre de très près...

J'aime bien le cinéma espagnol, les thrillers sont toujours inquiétants et on marche dans la combine même si parfois le scénario est un peu nébuleux et c'est le cas : des invraisemblances, quelques clichés mais avec une trame intéressante et une ambiance particulière.
Mark Strong est acteur britannique très charismatique, il apporte toute sa dimension au film.
Un premier film prometteur par sa dimension fantastique mais aussi par le choix et la direction des acteurs.
Jorge Dorado est un jeune réalisateur à suivre.

Critique de Ariane, merci !

Le synopsis ne fait pas honneur à la complexité de ce film. Le jeu des acteurs est parfait et très crédible. L’histoire tient en haleine et on cherche à comprendre les événements en même temps que les personnages. Le dénouement ne déçoit pas. Les fans de science-fiction et de suspense seront ravis.

Coldwater est un film très poignant qui traite du renoncement parental et des solutions apportés par ces camps de redressement pour réussir là ou les parents ont échoués. A être enfermés et traités comme des bêtes, ils en viennent à avoir des comportement animaux lorsque l'occasion leur en ai donnée. Vraiment bien joué dans l'ensemble, avec un très bon rythme, de quoi passer un très bon moment. Le film fait aussi beaucoup penser à Dog Pound que nous avions déjà présenté !

Enfin un film d’action qui bouscule l’ordre établi. On en a marre des bastons pour les bastons, là on a une histoire, un univers, des fées clochettes, une ballade nocturne dans Bucarest et on ne circule mais pas forcément à 150 Km/h, toutes sirènes hurlantes.

On suit Charlie dans sa quête amoureuse, il est naïf .comme débarqué de la lune. Il va sauver sa belle tant bien que mal et sans faire les gros bras. Shia LaBeouf est un anti-héros mal fagoté et malingre amis attachnat. Evan Rachel Wood est troublante comme une tragédienne des temps mordernes.
Ses potes routards sont vraiment poilants et totalement collés au plafond. Mads Mikkelsen est une brute sanguinaire fou d’amour, ténébreux et violent, ce type sait tout faire.
Fredrik Bond réinvente le genre et c’est tant mieux. Un peu douceur dans ce monde de brute !

Le début du film joue un rôle énorme dans le ton du reste du film. Tout au long du film, on est captivé à travers de longues périodes de dialogue. Un vrai film sous tension tiré d’une histoire réelle. Un film qui vous captive tout du long ! Un vrai bijou signé Ben Affleck !

Une Claque! Magnifique par sa simplicité, ses acteurs, sa narration, ses images, sa musique...cette chronique d'une société impudique est une véritable invitation à se déconnecter.

Critique de Cinevu, merci !

Premier film réussi, jackpot de la Teapot. Drôle, délirant avec deux comédiens motivés et formidables. Juno Temple est toujours aussi zinzin mais tellement mignonne et tendre, c’est une jeune comédienne brillante et déjà ultra cotée. Le jeune Michael Angarano est tout aussi doué, vu récemment dans « Snow Angels »; sa fraicheur égale son talent.

Une comédie surréaliste, féroce et tendre sur la cupidité et ses conséquences. Des situations loufoques, jusqu’où va-t-on pour de l’argent? C’est toute la question du film qui met en relief nos pires zones d’ombre avec humour et cynisme. Un premier film à voir absolument, on en ressort plein d’humanité et de tolérance vis à vis de nos concitoyens. Un remède de génie finalement.

On attend impatiemment le prochain film de Ramaa Mosley, une jeune réalisatrice pleine d’énergie et de créativité.

 

Aussi difficile que Compliance est à regarder, il est indéniablement une œuvre très bien réalisée ! Les rôles sont très bien trouvé et on arrive facilement à retrouver des connaissances dans les personnages ce qui fait qu'on rentre facilement dans le film. Outre les questions évidentes de l'obéissance, la puissance, le sexe, etc. L'ambiance va crescendo et nous livre un film à la base sans prétention qui nous tiens bien en haleine pendant 1h30.

Critique de Iwouin, merci !

C’est le genre de film pas connu que je suis fier de faire découvrir aux gens quand on me demande mon film préféré.

L’histoire est toute bête, et le drame part d’une phrase anodine de la petite fille, qui, éveillant la suspicion de la directrice du jardin d’enfants, lance la rumeur qui se propage et prend des proportions démesurées dans la vie de Lukas. On le sait innocent du début à la fin, et on assiste impuissants à sa vie brisée, entre les condamnations juridiques, les amis qui n’en sont plus, les intimidations, les menaces et tabassages en règle.

On est pris du début à la fin dans cette histoire, dans cette ambiance (le milieu des chasseurs et leur famille, d’où le titre – qui est lourd de sens par rapport à l’acharnement que subit Lukas) nordique et tendue, dans le jeu des personnages (rien à redire, les acteurs sont magistraux), dans la musique, dans la beauté de l’image et la force de certaines scènes.

Lâchez tout et regardez La Chasse !

Take Shelter est une œuvre apocalyptique très envoûtante, le film est avant tout visuellement splendide. Sa réalisation lente, très anxiogène mais jamais monotone accompagne le basculement du héros dans la folie. Les comédiens sont très bons en particulier Michael Shannon dans son rôle de maniaque incompris.

Est-il possible de haïr votre propre enfant ? Seriez-vous capable de l'admettre ? "We Need To Talk About Kevin" explore un côté sombre de la psychologie humaine que les gens ne parlent pas nécessairement ou ne veulent l'admettre. La méchanceté ressentie par Kevin (Ezra Miller) est glacial et la présence d'Eva (Tilda Swinton) est d'une tristesse incroyable. Incroyable dans tous les sens. J'ai été surpris par la façon dont Eva a essayé d'aimer, un enfant sans vergogne comme Kevin. Un film très sombre à ne certainement pas passer à côté !

Loin des codes usés des films d'horreur classiques, voici un bon thriller qui nous enferme, nous force à être de par sa réalisation dans le même état que la protagoniste. En effet, on ne voit pas les choses venir, baigné dans cette atmosphère oppressante.

Showing 1–20 of 46 results