Coldwater
Brad est un adolescent impliqué dans plusieurs petits délits. Ses parents décident de le faire emmener de force dans le camp de redressement pour mineurs très isolé de Coldwater. Les jeunes détenus sont coupés du monde extérieur, subissent des violences tant physiques que psychologiques et n’ont d’autre choix que de survivre ou de s’échapper.
Critique
Coldwater est un film très poignant qui traite du renoncement parental et des solutions apportés par ces camps de redressement pour réussir là ou les parents ont échoués. A être enfermés et traités comme des bêtes, ils en viennent à avoir des comportement animaux lorsque l'occasion leur en ai donnée. Vraiment bien joué dans l'ensemble, avec un très bon rythme, de quoi passer un très bon moment. Le film fait aussi beaucoup penser à Dog Pound que nous avions déjà présenté !
Casting
Dans la même veine :
Kim Chapiron nous présente un film « coup de poing » cousu de point de sutures…. mais pas totalement abouti, comme inachevé car on s’attache aux comédiens, à leur sensibilité à fleur de peau mais on les perd pendant le film. C’était juste une tranche de vie.
On aurait aimé les suivre de plus près car même si l’observation est percutante, elle garde trop de distance.
Adam Butcher est troublant de colère interne, une performance impressionnante. Il porte le film et nous attache à lui pieds et poings liés.
Ses partenaires sont en vase clos, tous bien dirigés mais la rébellion se dessine et le pire nous attends au coin d’un couloir.
C’est une expérience de vie brutale et c’est avec compassion que l’on voit se dérouler les évènements dramatiques des ces jeunes adolescents, tous voués à l’échec.
C’est dans ce sens que le film porte ses fruits.
Un film poignant et un jeune réalisateur français dont on est fier.