Punch-Drunk Love
Barry Egan, un trentenaire timide et complexé, passe le plus clair de son temps à collectionner les bons d’achat d’une marque de gâteaux. Depuis sa plus tendre enfance, il est accaparé par ses sept harpies de soeurs, si bien qu’il n’a jamais eu le temps de faire sa vie, ni de tomber amoureux. Jusqu’au jour où l’une d’entre elles lui organise un rendez-vous avec une troublante jeune femme se nommant Lena Leonard…
Critique
Un film aussi bon que beau ! Anderson traite avec brio d'un personnage à la psychologie plutôt déviante en lui apportant à la foi de l'amour mais assi des problèmes, deux éléments opposés qui vont pourtant l'aider à essayer d'avoir une vie normale, chacun de ces derniers poussant le héros. Adam Sendler est très convaincant dans un rôle pourtant assez éloigné de ses standards.
Jon Brion
Gary Rydstrom
Robert Elswit
Casting
Dans la même veine :
Doté d'un scénario très bien écrit, original et relatant des faits réels (l'histoire de John Holmes), "Boogie Nights" nous entraîne dans une histoire complètement folle dans la peau d'une étoile montante du porno. La réalisation est très minutieuse à mélanger des moments comiques, érotiques mais aussi émouvants. Les acteurs sont extrêmement convainquant, mention particulière à Mark Wahlberg et Juliane Moore. Tout ces ingrédients font que le film est totalement captivant, du début à la fin, grâce à un ensemble très maîtrisé pour toucher le spectateur et le divertir.