The Hunt

201274 min, ,

Alex, jeune journaliste pour un célèbre magazine à scandale doit écrire pour rebooster les ventes. Alors qu’il mène une enquête, aidé par une jeune strip teaseuse, il se retrouve malgré lui à miser de l’argent pour participer à une chasse à l’homme. Il est alors entraîné dans une spirale infernale où toutes les atrocités sont permises, et prend pour cibles d’innocents SDF. Jusqu’où ira t-il pour retrouver son argent et sauver sa peau ?

Critique

Critique de Iwouin, merci !

C’est le genre de film pas connu que je suis fier de faire découvrir aux gens quand on me demande mon film préféré.

L’histoire est toute bête, et le drame part d’une phrase anodine de la petite fille, qui, éveillant la suspicion de la directrice du jardin d’enfants, lance la rumeur qui se propage et prend des proportions démesurées dans la vie de Lukas. On le sait innocent du début à la fin, et on assiste impuissants à sa vie brisée, entre les condamnations juridiques, les amis qui n’en sont plus, les intimidations, les menaces et tabassages en règle.

On est pris du début à la fin dans cette histoire, dans cette ambiance (le milieu des chasseurs et leur famille, d’où le titre – qui est lourd de sens par rapport à l’acharnement que subit Lukas) nordique et tendue, dans le jeu des personnages (rien à redire, les acteurs sont magistraux), dans la musique, dans la beauté de l’image et la force de certaines scènes.

Lâchez tout et regardez La Chasse !