Miracle in Cell No. 7 est une très bonne surprise du cinéma Sud Coréen, maniant avec une très grande habileté le mélange entre comédie et drame. la prestation de l'adorable Gal So-Won finira inévitablement par vous arracher la larme à l’œil. La bande d'acteur est plutôt bien construite et chaque protagoniste se complète bien en montrant un côté beaucoup moins sombre de la prison et en révélant le cœur en chacun. En bref, vous allez rire et pleurer !

Une relecture magnifique du mythe de Noël, des dessins soignées, une histoire originale pour ce qui est sans doute le meilleur conte de noël de ces 5 dernières années. Klaus saura toucher votre âme d’enfant.

Critique de Maelle, merci !

Un film beau, émouvant, qui m'a fait en apprendre beaucoup plus sur Edmond Rostand, ainsi que sur sa fameuse pièce "Cyrano de Bergerac". Cette pièce maîtresse du théâtre français doit à mon goût être connue du public, et je trouve que l'histoire de Edmond Rostand et de sa pièce est mise en valeur dans "Edmond", aidé aussi je pense par la distribution du film et le bon jeu d'acteur des comédiens.

The Lobster est un film très étrange, le film est traité d’une façon très grave et très oppressante, mais c’est l’étrangeté qui caractérise chaque personnage qui fait tout le charme du film. Le jeu d’acteur, toujours impassible aux situations toujours plus loufoques les unes que les autres risques de vous bluffer. Le casting de super bonne qualité aide beaucoup à jouer sur ce type de comique. The Lobster est un film unique qui vaut vraiment la peine d’être regardé si vous aimez les comédies excentriques ou tout simplement si vous voulez voir quelque chose de différent.

La Famille Adams

Enfin une petite merveille dans la catégorie épouvante, c’est drôle, macabre, délirant et plein de fantaisie, un vrai délice de cinéma. Un scénario haut et en couleurs, un casting choc et une réalisation performante, c’est du haut de gamme

Morgana O’Reilly décroche le bingo avec le rôle de Kylie, elle est brutale et passablement caractérielle et de plus, dotée d’un tempérament ingérable. Elle tient le film de bout en bout avec tonus et un sacré talent.

Rima Te Wiata joue sa mère, moitié mémère et moitié perchée. Elle nous fait un grand show dans son monologue avec le psy.

Une famille déjantée dans une maison un peu hantée, ça déménage et c’est kitsh et trash. Un voisin psychopathe, un beau-père autiste, un psy dérangé mais aussi un flic, tout aussi collé au plafond, qui croit aux fantômes et décide de mener son enquête.
On est presque dans l’univers d’un Mel Brooks et même quand on bascule dans le gore c’est toujours avec humour.

Du très bon cinéma qui nous vient de loin.

Gerard Johnstone est une réalisateur-scénariste vraiment surprenant.

Critique de Gaëlle, merci !

Ce film est un concentré de fraîcheur et d’énergie. Le tandem des deux acteurs principaux vaut le déplacement à lui tout seul. Adèle Haenel incarne un personnage de garçon manqué mais sexy en diable qui fait des étincelles. A voir, de préférence sans lire les soit-disant critiques qui ne font que raconter le film. Faites comme l’héroîne du film, lancez vous à l’eau sans réfléchir, ça rafraîchit.

Une petite comédie à pseudo décapante mais sans danger pour la santé.
Sam Rockwell est en pleine forme et c’est un chouette acteur même s’il est un peu trop cantonné dans le même genre rôle, il est capable du meilleur. La n° 13 du Dr House Olivia Wilde est mignonnette en toxico blindée, mais on y croit pas trop. Une comédie américaine avec la fin qui va bien. Oui je confirme on peut regarder en famille car rien à signaler de vraiment trash. Oui un passage de Ray Liotta en gentil, ça fait du bien. Et cerise sur le gâteau Jane Fonda en voix-off

Un premier film, un petit potentiel à exploiter dans l’ironie mais rien n’est joué.

Un film déjanté, comme Wes Anderson sait si bien les faire, avec beaucoup d'humour. Le film est porté par une réalisation originale et un jeu d'acteurs époustouflants (Adrian Brody, Ralph Fiennes...). A voir absolument!

Un film très envoûtant…on passe du rire aux larmes au rire…toujours bousculés. Ni clichés, ni caricatures simplistes, ce film nous invite à nous questionner sur l’éducation, le prix de l’autonomie, de la liberté… On en sort plus ouvert, plus vibrant. C’est un pur régal

The dirties a l'air d'être un film très drôle en apparence, mais mais fini avec un twist très surprends. J'ai trouvé le film très émouvant et presque au niveau d'un Elephant. Le film montre sans artifice le coté extrême de la victimisation et comment il affecte les lycéens. Matthieuw joue très bien son rôle à la fois complètement fou et amusant. Malgré son côté inhumain et égocentrique, il tiens à son ami Owen.

Critique de Jager, merci !

Un film à la fois surprenant que loufoque. On n'y suit un personnage évolutif et chaque minute du film nous plonge dans les œuvres malsaines qu'est capable d'effectuer l'humain. L’évolution du personnage, à la fois amoureuse que malsaine envers ses 'collègues', nous plonge dans un univers spécial directement dans la tête de celui-ci.

The Spectacular Now est un merveilleux conte sur l’adolescence : de l’amour, de la recherche de soi, du regard des autres, en passant par la relation avec les parents… Tout y passe ou presque, et tout est traité avec justesse grâce aux deux acteurs principaux qui font une très bonne performance dans leurs rôles respectifs, ils nous transportent réellement dans leur univers ! The spectacular now est sans conteste un très bon film romantique sur l'adolescence à découvrir.

Comment derrière un film qui parait superficiel et creux on peut faire une belle découverte. Au delà de la simplicité apparente du synopsis le film vaut le coup d’être visionné jusqu’à la fin car il traite de bien plus qu’une histoire d’amour de cinéma. Chacun projette son propre idéal masculin ou féminin sur l’autre et c’est un problème inhérent à notre société actuelle: les filles sont élevées avec des séries et des films d’amour à l’eau de rose et les hommes rêve leur sexualité au travers du fantasme pornographique, dans un cas comme dans l’autre cela ne correspond pas à la vie telle qu’elle est… Vraiment ce film vaut le détour, car sans vouloir être moraliste il vous fait rire!

Critique de Sophie, merci !

Frances Ha est un film sacrément touchant par son authenticité. On y suit les déboires borderlines de Frances, au travers de thèmes profonds comme l’amour, l’amitié et la recherche de soi. Ce métrage m’a vraiment émue, je le trouve si proche de la vie secrète des filles… Beaucoup d’émotions en toile de fond, une photographie impeccable, je pense que Frances Ha mérite sa place sur un bon film.com …

Enfin un film d’action qui bouscule l’ordre établi. On en a marre des bastons pour les bastons, là on a une histoire, un univers, des fées clochettes, une ballade nocturne dans Bucarest et on ne circule mais pas forcément à 150 Km/h, toutes sirènes hurlantes.

On suit Charlie dans sa quête amoureuse, il est naïf .comme débarqué de la lune. Il va sauver sa belle tant bien que mal et sans faire les gros bras. Shia LaBeouf est un anti-héros mal fagoté et malingre amis attachnat. Evan Rachel Wood est troublante comme une tragédienne des temps mordernes.
Ses potes routards sont vraiment poilants et totalement collés au plafond. Mads Mikkelsen est une brute sanguinaire fou d’amour, ténébreux et violent, ce type sait tout faire.
Fredrik Bond réinvente le genre et c’est tant mieux. Un peu douceur dans ce monde de brute !

Regardez Warm Bodies si vous voulez enfin connaitre les tourments de la vie d’un zombie. Sans être une vraie révolution Warm Bodies reste plutôt agréable à regarder et assez drôle

Ce film est un ovni absolument incroyable. L'idée de base est déjà géniale, portée avec justesse par des acteurs authentiques. l'histoire mêle le drame et l'humour, que seul un réalisateur belge pouvait oser. Et c'est fait avec brio, on pleure, on rit, on s'attache tellement à ses personnages. Certains journaux français n'ont pas aimé ce mélange humour/drame, je pense qu'il s'agit là de la force de ce film. Patrick Ridremont nous étonne dans ce registre - mais quel film il nous livre. Il a reçu de nombreux prix du public, qui je pense a compris ce film mieux que certains critiques - car on ne ressort jamais de la salle totalement pareil.

Critique de Cinevu, merci !

Premier film réussi, jackpot de la Teapot. Drôle, délirant avec deux comédiens motivés et formidables. Juno Temple est toujours aussi zinzin mais tellement mignonne et tendre, c’est une jeune comédienne brillante et déjà ultra cotée. Le jeune Michael Angarano est tout aussi doué, vu récemment dans « Snow Angels »; sa fraicheur égale son talent.

Une comédie surréaliste, féroce et tendre sur la cupidité et ses conséquences. Des situations loufoques, jusqu’où va-t-on pour de l’argent? C’est toute la question du film qui met en relief nos pires zones d’ombre avec humour et cynisme. Un premier film à voir absolument, on en ressort plein d’humanité et de tolérance vis à vis de nos concitoyens. Un remède de génie finalement.

On attend impatiemment le prochain film de Ramaa Mosley, une jeune réalisatrice pleine d’énergie et de créativité.

 

Si vous avez gardé votre âme d’enfant, Moonrise Kingdom se chargera de vous la raviver. Il n’en reste pas moins envoutant, subtil et coloré !

Comédie ? Drame ? Comédie dramatique ? Bernie est un film étrange qui mélange toutes les émotions possibles et imaginables.

Showing 1–20 of 69 results