Il s'agit là d'un bijou cinématographique qui ne trahit pas le roman à succès de Patrick Süskind. Une fresque romanesque dans les méandres du Paris du XVIIIème. Une aventure à la fois sanguinaire et poétique qui nous transporte littéralement pour nous poser un temps sur la beauté des images et la fulgurance de l'interprétation! Majestueux, magique, bouleversant tout à la fois mais aussi insaisissable dans la psychologie du meurtrier au don prodigieux...Une merveille, un chef d'œuvre cinématographique à ne pas manquer d'autant qu'il est rare qu'un film français nous emporte aussi bien!

Ce film est un chef d'oeuvre qui nous transporte dans la psychologie d'un meurtrier, que l'on soit fan de film d'action ou de romance, ce film nous transportera dans l'univers de Jean-Baptiste Grenouille..

Quand le générique se termine on est encore statique devant l’écran, le visage ruisselant de larmes, les lèvres partagées entre peine, joie et choc, les nerfs encore dans l’œuvre dégagés de la réalité. Après quelques minutes, on prend un peu de recul et on rit de soi-même en espérant que personne ne fasse irruption dans la pièce pour demander « Mais qu’est-ce qui te met dans cet état ? ». On a peur de dire que c’est la faute d’un film parce que, « ce n’est qu’un film après tout, je ne devrais pas sangloter ainsi c’est ridicule ». Ce n’est qu’un film mais après on se rend compte qu’on y pense, 5, 10, 15, 30 minutes après et on doit se rendre à l’évidence : on a vécu une expérience, on est marqué, maintenant il s’agit de comprendre. Le film est triste ou juste fort bien sûr, mais là c’est autre chose. Peut-être que c’est parce que le film relate une expérience que l’on a vécu, exprime un sentiment que l’on a ressenti car, on ne va pas se mentir, on les aime ces films qui nous parlent, qui parlent de nous. On réalise alors que l’on s’est peut-être trop impliqué, qu’on a tout confondu, sa propre vie et celle des protagonistes, qu’on a perdu la notion de notre propre corps, de notre propre histoire, que tout ceci est allé trop loin. Pourtant ce n’est qu’un film.

Le labyrinthe de Pan est un conte qui nous projette dans un univers fantastique mêlant habilement naïveté et cruauté.

Un film aussi bon que beau ! Anderson traite avec brio d'un personnage à la psychologie plutôt déviante en lui apportant à la foi de l'amour mais assi des problèmes, deux éléments opposés qui vont pourtant l'aider à essayer d'avoir une vie normale, chacun de ces derniers poussant le héros. Adam Sendler est très convaincant dans un rôle pourtant assez éloigné de ses standards.

Un film tout simplement indescriptible tant il tient du génie ! Impossible de venir à bout de toutes les subtilités !

Un film qui se regarde pour sa bande son et son jeu d'actrices hors pair. Il mêle avec aisance l’amour et la mort tout en gardant une part de mystère.

Critique de Bouverillette, merci !

Quoi? un mec sort de taule et kidnappe une fille? super le scénar... STOP! Vous voulez de originalité? alors regardez ce film. Vincent Gallo (réalisateur/acteur principal) n'a pas hésité à se mouiller et à tenter de nouvelles expériences cinématographiques (Caméra/changement de décor) avec brio. Christina Ricci (famille Addams/Sleppy Hollow) sublime encore une fois l'acteur principal par son jeu caractéristique. La justesse des couleurs et la mise en avant des personnages, laisse pantois à plusieurs reprises. Ne vous attendez pas à voir beaucoup Mickey Rourke :)

Excellent film, prenant de bout en bout, grâce aux prestations des deux acteurs principaux, et surtout Al Pacino. L'histoire du Diable est récurrente au cinema mais le réalisateur a su sortir des sentiers connus et insuffler du rythme à son film. Charlize Theron est irrésistible en femme sombrant dans la solitude puis la démence. Vous adorerez le machiavélique Al Pacino...

Showing 21–28 of 28 results