Miracle in Cell No. 7 est une très bonne surprise du cinéma Sud Coréen, maniant avec une très grande habileté le mélange entre comédie et drame. la prestation de l'adorable Gal So-Won finira inévitablement par vous arracher la larme à l’œil. La bande d'acteur est plutôt bien construite et chaque protagoniste se complète bien en montrant un côté beaucoup moins sombre de la prison et en révélant le cœur en chacun. En bref, vous allez rire et pleurer !

Avez vous déjà vu un film d’horreur français ? Malgré ses airs de film banal on est vite emporté, transporté dans l’univers de Grave. Jamais le thême du passage à l’age adulte n’aura été traité de la sorte.

Critique de Umfreybo, merci !

D'entrée de jeu le soleil cogne dans ce lotissement de Perth … photographie magnifique, acteurs au top, (le mari), une tension qui monte crescendo pour nous amener à un fin de film magistrale soutenue par la musique de Joy Division … par contre ça dépote un peu niveau violence physique et psychologique … amateur ou amatrice de film doux et lisse ça ne vous plaira pas.

The Lobster est un film très étrange, le film est traité d’une façon très grave et très oppressante, mais c’est l’étrangeté qui caractérise chaque personnage qui fait tout le charme du film. Le jeu d’acteur, toujours impassible aux situations toujours plus loufoques les unes que les autres risques de vous bluffer. Le casting de super bonne qualité aide beaucoup à jouer sur ce type de comique. The Lobster est un film unique qui vaut vraiment la peine d’être regardé si vous aimez les comédies excentriques ou tout simplement si vous voulez voir quelque chose de différent.

Une petite comédie à pseudo décapante mais sans danger pour la santé.
Sam Rockwell est en pleine forme et c’est un chouette acteur même s’il est un peu trop cantonné dans le même genre rôle, il est capable du meilleur. La n° 13 du Dr House Olivia Wilde est mignonnette en toxico blindée, mais on y croit pas trop. Une comédie américaine avec la fin qui va bien. Oui je confirme on peut regarder en famille car rien à signaler de vraiment trash. Oui un passage de Ray Liotta en gentil, ça fait du bien. Et cerise sur le gâteau Jane Fonda en voix-off

Un premier film, un petit potentiel à exploiter dans l’ironie mais rien n’est joué.

Un film déjanté, comme Wes Anderson sait si bien les faire, avec beaucoup d'humour. Le film est porté par une réalisation originale et un jeu d'acteurs époustouflants (Adrian Brody, Ralph Fiennes...). A voir absolument!

Un film très envoûtant…on passe du rire aux larmes au rire…toujours bousculés. Ni clichés, ni caricatures simplistes, ce film nous invite à nous questionner sur l’éducation, le prix de l’autonomie, de la liberté… On en sort plus ouvert, plus vibrant. C’est un pur régal

The dirties a l'air d'être un film très drôle en apparence, mais mais fini avec un twist très surprends. J'ai trouvé le film très émouvant et presque au niveau d'un Elephant. Le film montre sans artifice le coté extrême de la victimisation et comment il affecte les lycéens. Matthieuw joue très bien son rôle à la fois complètement fou et amusant. Malgré son côté inhumain et égocentrique, il tiens à son ami Owen.

Critique de Jager, merci !

Un film à la fois surprenant que loufoque. On n'y suit un personnage évolutif et chaque minute du film nous plonge dans les œuvres malsaines qu'est capable d'effectuer l'humain. L’évolution du personnage, à la fois amoureuse que malsaine envers ses 'collègues', nous plonge dans un univers spécial directement dans la tête de celui-ci.

The Spectacular Now est un merveilleux conte sur l’adolescence : de l’amour, de la recherche de soi, du regard des autres, en passant par la relation avec les parents… Tout y passe ou presque, et tout est traité avec justesse grâce aux deux acteurs principaux qui font une très bonne performance dans leurs rôles respectifs, ils nous transportent réellement dans leur univers ! The spectacular now est sans conteste un très bon film romantique sur l'adolescence à découvrir.

Comment derrière un film qui parait superficiel et creux on peut faire une belle découverte. Au delà de la simplicité apparente du synopsis le film vaut le coup d’être visionné jusqu’à la fin car il traite de bien plus qu’une histoire d’amour de cinéma. Chacun projette son propre idéal masculin ou féminin sur l’autre et c’est un problème inhérent à notre société actuelle: les filles sont élevées avec des séries et des films d’amour à l’eau de rose et les hommes rêve leur sexualité au travers du fantasme pornographique, dans un cas comme dans l’autre cela ne correspond pas à la vie telle qu’elle est… Vraiment ce film vaut le détour, car sans vouloir être moraliste il vous fait rire!

Critique de Sophie, merci !

Frances Ha est un film sacrément touchant par son authenticité. On y suit les déboires borderlines de Frances, au travers de thèmes profonds comme l’amour, l’amitié et la recherche de soi. Ce métrage m’a vraiment émue, je le trouve si proche de la vie secrète des filles… Beaucoup d’émotions en toile de fond, une photographie impeccable, je pense que Frances Ha mérite sa place sur un bon film.com …

Enfin un film d’action qui bouscule l’ordre établi. On en a marre des bastons pour les bastons, là on a une histoire, un univers, des fées clochettes, une ballade nocturne dans Bucarest et on ne circule mais pas forcément à 150 Km/h, toutes sirènes hurlantes.

On suit Charlie dans sa quête amoureuse, il est naïf .comme débarqué de la lune. Il va sauver sa belle tant bien que mal et sans faire les gros bras. Shia LaBeouf est un anti-héros mal fagoté et malingre amis attachnat. Evan Rachel Wood est troublante comme une tragédienne des temps mordernes.
Ses potes routards sont vraiment poilants et totalement collés au plafond. Mads Mikkelsen est une brute sanguinaire fou d’amour, ténébreux et violent, ce type sait tout faire.
Fredrik Bond réinvente le genre et c’est tant mieux. Un peu douceur dans ce monde de brute !

Ce film est un ovni absolument incroyable. L'idée de base est déjà géniale, portée avec justesse par des acteurs authentiques. l'histoire mêle le drame et l'humour, que seul un réalisateur belge pouvait oser. Et c'est fait avec brio, on pleure, on rit, on s'attache tellement à ses personnages. Certains journaux français n'ont pas aimé ce mélange humour/drame, je pense qu'il s'agit là de la force de ce film. Patrick Ridremont nous étonne dans ce registre - mais quel film il nous livre. Il a reçu de nombreux prix du public, qui je pense a compris ce film mieux que certains critiques - car on ne ressort jamais de la salle totalement pareil.

Si vous avez gardé votre âme d’enfant, Moonrise Kingdom se chargera de vous la raviver. Il n’en reste pas moins envoutant, subtil et coloré !

Comédie ? Drame ? Comédie dramatique ? Bernie est un film étrange qui mélange toutes les émotions possibles et imaginables.

50/50 est un film émouvant, touchant mais qui sait être drôle par moment, ce qui n’est pas simple quand on traite un sujet aussi sensible.

Take Shelter est une œuvre apocalyptique très envoûtante, le film est avant tout visuellement splendide. Sa réalisation lente, très anxiogène mais jamais monotone accompagne le basculement du héros dans la folie. Les comédiens sont très bons en particulier Michael Shannon dans son rôle de maniaque incompris.

Monsieur Lazhar c'est avant tout un film qui se veut simple, pas d'effet spéciaux, pas de boom boom, juste une histoire humaine.En bref, Un joli petit film qui s'assume en tant que tel et qui traite bien son sujet et n'est jamais larmoyant.

God Bless America va vous aider à retrouver le moral quand vous en avez marre de la connerie humaine ! L’humour noir dans toute sa splendeur !

Showing 1–20 of 45 results