Drame
Critique de Melo, merci !
Ce film, réalisé par Patty Jenkins, est à la fois “choquant” et émouvant. Le scénario est bien ficelé et les actrices font un travail magnifique. Charlize Theron qui joue le rôle de Lee est méconnaissable. Quand à la jeune Christina Ricci (Selby), elle prouve une nouvelle fois son talent d’actrice !
Ce film vous fera passer du rire aux larmes, en passant par certains moments choquant et d’autres beaucoup plus attendrissant. Une palette d’émotions qui mérite vraiment d’être visionnée !
Le temps passe et l’action change de point de vue pour au final nous laisser sans voix, à la fois poétique et dramatique. Ne vous attendez pas à une fable moraliste, vous allez être déçu. Les différents protagonistes peuvent être vu comme étant ennuyeux et banals mais c’est à la hauteur de la froideur du film : ici point de sentiments.
Un suspense à couper le souffle, un Kévin spacey comme à son habitude intrigant et réellement envoûtant qui donne toute sa dimension au film. Bref, un film poignant relatant un sujet sensible et dur à traiter, une belle réussite.
Un point de vue original pour en apprendre plus sur la chute du mur. Une pointe d’humour et d’émotion en fait une belle photo de l’époque.