Critique de Melo, merci !

Ce film, réalisé par Patty Jenkins, est à la fois “choquant” et émouvant. Le scénario est bien ficelé et les actrices font un travail magnifique. Charlize Theron qui joue le rôle de Lee est méconnaissable. Quand à la jeune Christina Ricci (Selby), elle prouve une nouvelle fois son talent d’actrice !
Ce film vous fera passer du rire aux larmes, en passant par certains moments choquant et d’autres beaucoup plus attendrissant. Une palette d’émotions qui mérite vraiment d’être visionnée !

Le temps passe et l’action change de point de vue pour au final nous laisser sans voix, à la fois poétique et dramatique. Ne vous attendez pas à une fable moraliste, vous allez être déçu. Les différents protagonistes peuvent être vu comme étant ennuyeux et banals mais c’est à la hauteur de la froideur du film : ici point de sentiments.

Un suspense à couper le souffle, un Kévin spacey comme à son habitude intrigant et réellement envoûtant qui donne toute sa dimension au film. Bref, un film poignant relatant un sujet sensible et dur à traiter, une belle réussite.

Un point de vue original pour en apprendre plus sur la chute du mur. Une pointe d’humour et d’émotion en fait une belle photo de l’époque.

Showing all 4 results