critique de Cinevu, merci !

Un ange passe
Danny Boyle est surprenant, il nous emmène toujours où on ne l’attend pas. Dans ce cas, c’est dans la tête de ce petit bonhomme et de sa vision du monde.

Il est particulièrement craquant et pétillant de malice , il y aussi ses potes les saints, qui apparaissent au gré du film, ils sont totalement kitchs et auréolés. Son grand frère est un petit surdoué de la finance et il dirige le business avec brio. Les deux jeunes comédiens sont surprenants de justesse

Un film plein de tendresse et d’humanité avec une note d’humour déguisé en euro. Après Trainspotting c’est le choc thermique.

Boyle fait du cinéma et le fait bien, quelques fausses notes comme Trance mais on peut pas gagner à chaque fois.

Une belle histoire d’enfants, pleine de poésie et d’imaginaire et de pognon qui s’envole.

Un film brillant et dérangeant dans lequel les adolescents n'ont plus aucune innocence ou au mieux, la perdent durant l'intrigue. Très proche des comédiens, sans porter de jugement sur les uns ou les autres, le réalisateur met en image la violence juvénile, la moquerie, la jalousie, l'esprit de revanche et les conséquences qui peuvent en découler. C'est d'ailleurs d'autant plus frappant que les protagonistes ont 15 ans à peine.

Showing all 2 results