Cronenberg livre un film d'une insolence réjouissante. Le récit est direct, mais le scénariste John Olson ne cesse de multiplier les fausses pistes et injecte une bonne dose d'humour très raffiné à cette violente histoire.

Comment ne pas être ébloui par cette petite merveille passée complètement inaperçue en France (il me semble qu'il n'est même pas traduit en Français, pour le meilleur à mon goût)
Une farandole d'acteurs tous aussi surprenants qu'hilarants. Des scènes complètement burlesque où l'on passe du rire eux larmes. Une bande son aux oignons qui s'inscrit parfaitement dans le film ! A la recherche du bonheur familial et de ce passé qui fait de nous des hommes et des femmes. A découvrir absolument ! 

Critique de S.Zaid, merci !

Chef d’oeuvre ! Ce film est une claque à l’état pur. La violence y est omniprésente, dans les gestes et les paroles. Les acteurs, tous du cru, ont l’air d’être nés pour leur rôle. C’est touchant mais on n’arrive jamais au banal mélodrame. Voici donc un bijou de cinéma authentique

J'aime ce film. J'aime sa bande son, j'aime la façon dont tout a été tourné et joué, j'aime la façon dont l'histoire v de mal en pis, j'aime la façon dont ils décrivent ces gens horribles comme une famille tout à fait normale dont on pourrait (presque) s'identifier, j'aime la façon brutale et gore présentée dans le film, la scène finale me donne des frissons tellement elle géniale. J'aurai aimé que Rob Zombie continue avec des films comme celui-ci et j'espère qu'il en fera de nouveau par la suite.

Mêler film intelligent et film drôle n'est pas chose facile. Thank you for smoking est un film provoquant mais bien amené grâce à son bon jeu d'acteur qui lui donne la finesse nécessaire pour faire mouche.

A l'inverse de beaucoup de comédie aujourd'hui, celle là est assez soft pour que vous puissiez la regarder avec vos parents mais qui est assez bonne pour que vous les oubliez. C'est vraiment intéressant de voir comment ils ont réussi à faire euh film sur le tabac sans que personne ne fume à l'écran. Le personnage de Rob Lowe offre une merveilleuse satire du monde de l'entreprise.

Le rôle d'Ellen Page est absolument génial dans ce film qui dénonce les dérives d'internet de façon très intelligente.... déjà en 2005 !

Showing all 6 results