Le début du film joue un rôle énorme dans le ton du reste du film. Tout au long du film, on est captivé à travers de longues périodes de dialogue. Un vrai film sous tension tiré d’une histoire réelle. Un film qui vous captive tout du long ! Un vrai bijou signé Ben Affleck !

Ce film est un ovni absolument incroyable. L'idée de base est déjà géniale, portée avec justesse par des acteurs authentiques. l'histoire mêle le drame et l'humour, que seul un réalisateur belge pouvait oser. Et c'est fait avec brio, on pleure, on rit, on s'attache tellement à ses personnages. Certains journaux français n'ont pas aimé ce mélange humour/drame, je pense qu'il s'agit là de la force de ce film. Patrick Ridremont nous étonne dans ce registre - mais quel film il nous livre. Il a reçu de nombreux prix du public, qui je pense a compris ce film mieux que certains critiques - car on ne ressort jamais de la salle totalement pareil.

Une Claque! Magnifique par sa simplicité, ses acteurs, sa narration, ses images, sa musique...cette chronique d'une société impudique est une véritable invitation à se déconnecter.

Aussi difficile que Compliance est à regarder, il est indéniablement une œuvre très bien réalisée ! Les rôles sont très bien trouvé et on arrive facilement à retrouver des connaissances dans les personnages ce qui fait qu'on rentre facilement dans le film. Outre les questions évidentes de l'obéissance, la puissance, le sexe, etc. L'ambiance va crescendo et nous livre un film à la base sans prétention qui nous tiens bien en haleine pendant 1h30.

Critique de Jo', merci !

Une merveille qui appartient à cette catégorie de films qui donnent un sentiment (immense) de vie, de chaleur, de bonheur. Un lyrisme et une poésie quasiment constants qui ne lâchent jamais venant embellir l’œuvre à chaque instant. Porté par une formidable petite fille (Quvenzhané Wallis), cette oeuvre en éblouira plus d'un pour son aspect innovant, émouvant et percutant.

Tous les acteurs jouent avec beaucoup de justesse et de naturel.
Quant à Emilie Dequenne, sa descente aux enfers est interprétée de façon magistrale, elle se modifie physiquement entre le temps du bonheur et du malheur.
En fin de compte, ce film est très émouvant et aucune scène n’est choquante.

Si vous avez gardé votre âme d’enfant, Moonrise Kingdom se chargera de vous la raviver. Il n’en reste pas moins envoutant, subtil et coloré !

Comédie ? Drame ? Comédie dramatique ? Bernie est un film étrange qui mélange toutes les émotions possibles et imaginables.

Un film bouleversant, des scènes chocs, on prend une grosse claque, pas de mélo par ici mais des gamines traitées comme du bétail, du trafic de sexe organisé minutieusement et dirigé par de hautes autorités. Eden, Jamie Chung, est incroyable, jusqu’où va-t-on pour sauver sa peau? La comédienne joue, brillamment, la soumission, la détermination puis la compassion. Matt O’Leary est époustouflant, camé au crac jusqu’à l’os et comme démuni d’émotions, un rôle extraordinaire de dingo tourmenté. Beau Bridges joue le beau salop avec talent.
Le désert, un entrepôt, les boxes où sont parqués les filles, les contrôles sanitaires journalier pour ne pas contaminer les clients. Une usine à sexe, pire qu’une prison. Les filles deviennent machine mais attention il ne faut pas grandir, ici on vend de la chair fraîche.

C’est renversant de cruauté et le sujet est traité brutalement, ça donne au film une dimension particulière.
La toute fin nous donne un brin d’espoir.

Megan Griffiths nous offre un film d’homme à travers un regard de femme. C’est une belle réalisatrice.

Showing all 9 results