Un film très envoûtant…on passe du rire aux larmes au rire…toujours bousculés. Ni clichés, ni caricatures simplistes, ce film nous invite à nous questionner sur l’éducation, le prix de l’autonomie, de la liberté… On en sort plus ouvert, plus vibrant. C’est un pur régal

Dallas Buyers Club est un très bon film sur le sida et toutes les interrogations qu'il a suscité dans les années 80. On en apprend beaucoup grâce au film sur cette maladie que l'on ne connait que peu finalement. Matthew McConaughey joue formidablement bien et est méconnaissable ! Jared Leto est émouvant et touchant dans sa maladresse. On a envie de sourire et de souffrir avec eux et on est très touché par leur histoire. Les préjugés ne durent jamais longtemps et ce film nous apprend que nous finissons jamais donneur de leçon. La vie nous rattrape toujours et nous surprend à chaque détour !

Un excellent animé ! Poussant le délire gravitationnel jusqu'au bout. Ce film est injustement méconnu...

J'aime bien le cinéma espagnol, les thrillers sont toujours inquiétants et on marche dans la combine même si parfois le scénario est un peu nébuleux et c'est le cas : des invraisemblances, quelques clichés mais avec une trame intéressante et une ambiance particulière.
Mark Strong est acteur britannique très charismatique, il apporte toute sa dimension au film.
Un premier film prometteur par sa dimension fantastique mais aussi par le choix et la direction des acteurs.
Jorge Dorado est un jeune réalisateur à suivre.

The dirties a l'air d'être un film très drôle en apparence, mais mais fini avec un twist très surprends. J'ai trouvé le film très émouvant et presque au niveau d'un Elephant. Le film montre sans artifice le coté extrême de la victimisation et comment il affecte les lycéens. Matthieuw joue très bien son rôle à la fois complètement fou et amusant. Malgré son côté inhumain et égocentrique, il tiens à son ami Owen.

Critique de Jager, merci !

Un film à la fois surprenant que loufoque. On n'y suit un personnage évolutif et chaque minute du film nous plonge dans les œuvres malsaines qu'est capable d'effectuer l'humain. L’évolution du personnage, à la fois amoureuse que malsaine envers ses 'collègues', nous plonge dans un univers spécial directement dans la tête de celui-ci.

Critique de Cécile, merci !

Ce film indien est un petit bijou , il nous transporte en plein cœur de l’Inde dans un univers merveilleux, où une relation épistolaire va naître…

Un très bon et beau film sur les jeunes en difficultés, ce film  fait beaucoup réfléchir sur la vie et les obstacles que l'on peux ne pas soupçonner chez les autres. Une réalisation très propre et une bande son de qualité en font un film plein de charme, même si certains y verront un film un peu convenu.

The Spectacular Now est un merveilleux conte sur l’adolescence : de l’amour, de la recherche de soi, du regard des autres, en passant par la relation avec les parents… Tout y passe ou presque, et tout est traité avec justesse grâce aux deux acteurs principaux qui font une très bonne performance dans leurs rôles respectifs, ils nous transportent réellement dans leur univers ! The spectacular now est sans conteste un très bon film romantique sur l'adolescence à découvrir.

Comment derrière un film qui parait superficiel et creux on peut faire une belle découverte. Au delà de la simplicité apparente du synopsis le film vaut le coup d’être visionné jusqu’à la fin car il traite de bien plus qu’une histoire d’amour de cinéma. Chacun projette son propre idéal masculin ou féminin sur l’autre et c’est un problème inhérent à notre société actuelle: les filles sont élevées avec des séries et des films d’amour à l’eau de rose et les hommes rêve leur sexualité au travers du fantasme pornographique, dans un cas comme dans l’autre cela ne correspond pas à la vie telle qu’elle est… Vraiment ce film vaut le détour, car sans vouloir être moraliste il vous fait rire!

Critique de Cinevu, merci !

Beau comme Bowie et la Belle des Champs
Trop de lumière, trop ceci, trop cela, c’est joli comme un clip texan poussiéreux juste comme il faut.Mais c’est sans compter sur les acteurs : Casey Affleck est un acteur hors pair avec une grande dimension romantique façon Gosling et là il est pile dans son domaine de prédilection. Rooney Mara est sublime et Ben Foster est magnifique de pudeur. Pour finir Keith Carradine est juste là , rassurant et protecteur.

C’est doux comme une chanson d’amour et on se laisse emporter par la ritournelle. On se surprend à pleurnicher et l’amour nous gagne.

Un film qui finit par nous piéger par son grand romantisme, ses images lumineuse et sa grandeur d’âme.

Chapeau bas à David Lowery qui sait toucher là où ça fait mal.

Critique de Sophie, merci !

Frances Ha est un film sacrément touchant par son authenticité. On y suit les déboires borderlines de Frances, au travers de thèmes profonds comme l’amour, l’amitié et la recherche de soi. Ce métrage m’a vraiment émue, je le trouve si proche de la vie secrète des filles… Beaucoup d’émotions en toile de fond, une photographie impeccable, je pense que Frances Ha mérite sa place sur un bon film.com …

Critique de Sarh, merci !

Un très bon film ! Que je conseille fortement aux jeunes ! Ça parle de la légende du comte saint-Germain .c’est un peu comme Harry Potter. Ou les héros du film revient en arrière les années 50 , 60 pour voir d’autres personnes et accomplir leur soit disant devoir. Et la suite du film est bleu saphir puis vert émeraude.

Coldwater est un film très poignant qui traite du renoncement parental et des solutions apportés par ces camps de redressement pour réussir là ou les parents ont échoués. A être enfermés et traités comme des bêtes, ils en viennent à avoir des comportement animaux lorsque l'occasion leur en ai donnée. Vraiment bien joué dans l'ensemble, avec un très bon rythme, de quoi passer un très bon moment. Le film fait aussi beaucoup penser à Dog Pound que nous avions déjà présenté !

Enfin un film d’action qui bouscule l’ordre établi. On en a marre des bastons pour les bastons, là on a une histoire, un univers, des fées clochettes, une ballade nocturne dans Bucarest et on ne circule mais pas forcément à 150 Km/h, toutes sirènes hurlantes.

On suit Charlie dans sa quête amoureuse, il est naïf .comme débarqué de la lune. Il va sauver sa belle tant bien que mal et sans faire les gros bras. Shia LaBeouf est un anti-héros mal fagoté et malingre amis attachnat. Evan Rachel Wood est troublante comme une tragédienne des temps mordernes.
Ses potes routards sont vraiment poilants et totalement collés au plafond. Mads Mikkelsen est une brute sanguinaire fou d’amour, ténébreux et violent, ce type sait tout faire.
Fredrik Bond réinvente le genre et c’est tant mieux. Un peu douceur dans ce monde de brute !

Showing all 15 results