Critique de Sophie, merci !

Deuxième long-métrage de Mélanie Laurent, Respire est un film traitant parfaitement de la personnalité adolescente et du poids des rapports sociaux à cette période où l'on n'est plus un enfant mais pas totalement un adulte non plus. La jeune réalisatrice filme deux jeunes actrices , Joséphine Japy et Lou De Laâge, qui excellent dans leur rôle. Film passer un peu inaperçu à mon avis qui mérite plus d'attention.


----

Critique de AdrBed, merci !

Voilà que je termine à peine de regarder ce savoureux film. Je ressens encore des frissons et c’est cela même qui pousse à écrire ces quelques lignes. C’est un ami qui me l’a conseillé, j’étais d’abord un peu dubitative et hésitante : je ne suis pas une grande fanatique de Mélanie Laurent. Il n’y a qu’à écouter son dernier album ... Trêve de plaisanterie, mon ami a insisté lourdement en me disant que j’allais adorer. Et ce n’a pas manqué, scotchée du début à la fin, je me suis délectée de ce chef d’œuvre. Abordant le thème fort et simple qu’est l’amitié, Mélanie Laurent nous fait furtivement glisser vers un tout autre univers… Un jeu d’acteur finement rodé ainsi qu’un titre qui prend tout son lourd sens. Par crainte de spoiler, je m’arrêterai ici… N’attendez plus, ce film est une pépite !

Critiques de Gauthier et d'Alexandre, merci !

“Naïveté” est un mot qui colle assez bien avec ce film qui semble parfois un peu grossier dans son développement, tant sur un plan scientifique que sur un plan dramaturgique, donnant à plusieurs reprises l’impression au spectateur que c’est un peu “gros” et que ça commence à faire “beaucoup”. Mais il y a des films dont les maladresses sont touchantes, qu’on finit par accepter tout aussi naïvement, et qui en font finalement une partie du charme.

Incroyable comme ce film aborde des débat sur des sujet pourtant si éloigner mais qui ne peuvent exister l’un sans l’autre. La science et le spirituelle sont représenter par ces deux acteurs de manière juste et sa sonne parfaitement.
Un film qui vous prend au tripes et vous laisse songeur sur notre monde et ce que nous en connaissons!

Un nouveau regard sur le monde des Ados, de la tolérance et de la compassion accompagne cette petite bande de jeunes, à moitié paumés, pas socialement forcément plutôt dans le tête, un moment précis de la vie où rien n'est encore fait mais on ne sait pas encore comment faire le reste. Chaque rôle est écrit avec finesse, chaque caractère se distingue , et on navigue avec tendresse dans les eaux troubles de l'adolescence. On est bluffé par l'inventivité des situations et notamment par Fred et Teddy, deux gamins particulièrement ingénieux pour tester de nouveaux défis sans en connaître les conséquences. Emma Roberts est charmante mais Jack Kilmer et Nat Wolff la coiffe largement au poteau, deux jeunes comédiens plein de ressources, légers, drôles et attachants, avec une justesse de ton ton impressionnante, Zoe Levin décroche un joli rôle de fille facile quelle défend très bien, une nouvelle génération qui fait plaisir à voir. James Franco est assez bon en jeune prof libidineux ça lui va plutôt bien, c'est un acteur surdoué mais parfois un peu dispersé. On remarque aussi Val Kilmer en beau-père complètement à l'Ouest. Un bon scénario et des dialogues intelligents, c'est un jeune cinéma plein d'espoir. Premier film réussi pour une une jeune réalisatrice, scénariste déjà très talentueuse. Gia Coppola une jeune demoiselle qui porte bien son nom.

Une petite comédie à pseudo décapante mais sans danger pour la santé.
Sam Rockwell est en pleine forme et c’est un chouette acteur même s’il est un peu trop cantonné dans le même genre rôle, il est capable du meilleur. La n° 13 du Dr House Olivia Wilde est mignonnette en toxico blindée, mais on y croit pas trop. Une comédie américaine avec la fin qui va bien. Oui je confirme on peut regarder en famille car rien à signaler de vraiment trash. Oui un passage de Ray Liotta en gentil, ça fait du bien. Et cerise sur le gâteau Jane Fonda en voix-off

Un premier film, un petit potentiel à exploiter dans l’ironie mais rien n’est joué.

Un film déjanté, comme Wes Anderson sait si bien les faire, avec beaucoup d'humour. Le film est porté par une réalisation originale et un jeu d'acteurs époustouflants (Adrian Brody, Ralph Fiennes...). A voir absolument!

Showing all 5 results