Guerre
Robert Zemeckis revient sur le devant de la scène avec son très bon "Alliés". Malgré ses allures de film d'action, c'est une belle histoire d'amour que nous porte le duo Brad Pitt/ Marion Cotillard. La reconstitution de l'époque est excellente, avec de très beaux décors, le tout accompagné d'une très bonne photographie. Le scénario alterne parfaitement romance, guerre et espionnage.
Critique de Mathieu, merci !
Ce film bouleversant et surprenant à bien des égards de Denis Villeneuve (également à l’origine de Prisoners), dont la narration oscille entre l’histoire des jumeaux et celle de leur mère, nous emmène à la découverte d’un Liban miné par les conflits. Admirablement bien joué et porté par une puissante bande son, sa division en chapitres éclaire à mesure le spectateur quant à la véritable identité de cette mystérieuse mère…
Le labyrinthe de Pan est un conte qui nous projette dans un univers fantastique mêlant habilement naïveté et cruauté.
Critique de Clément, merci !
Le premier film de Park Chan Wook, réalisateur d'Old Boy, est un pur chef d'oeuvre de tension et de mystère. L'histoire est très prenante et le film est également un très bel objet de reflexion sur les tensions entre les 2 Corées. Brillament réalisé il se paye aussi le luxe d'un casting hors pair avec Song Kang-ho que l'on a déjà vu dans d'excellents films comme Memories of Murder et plus récemment Parasite et Lee Byung-Hun (J'ai rencontré le diable, A Bittersweet Life). Leur prestation ainsi qu'à tous les autres acteurs du film est excellente et on peut déjà y voir la patte de Park Chan Wook s'exprimer, ce qui est d'autant plus plaisant dans un film aussi particulier que celui ci.
Un des plus grands chefs d’oeuvre du cinéma d’animation qui montre un autre versant de la guerre. Sortez les mouchoirs !