Horreur
Avez vous déjà vu un film d’horreur français ? Malgré ses airs de film banal on est vite emporté, transporté dans l’univers de Grave. Jamais le thême du passage à l’age adulte n’aura été traité de la sorte.
Critique de Umfreybo, merci !
D'entrée de jeu le soleil cogne dans ce lotissement de Perth … photographie magnifique, acteurs au top, (le mari), une tension qui monte crescendo pour nous amener à un fin de film magistrale soutenue par la musique de Joy Division … par contre ça dépote un peu niveau violence physique et psychologique … amateur ou amatrice de film doux et lisse ça ne vous plaira pas.
La Famille Adams
Enfin une petite merveille dans la catégorie épouvante, c’est drôle, macabre, délirant et plein de fantaisie, un vrai délice de cinéma. Un scénario haut et en couleurs, un casting choc et une réalisation performante, c’est du haut de gamme
Morgana O’Reilly décroche le bingo avec le rôle de Kylie, elle est brutale et passablement caractérielle et de plus, dotée d’un tempérament ingérable. Elle tient le film de bout en bout avec tonus et un sacré talent.
Rima Te Wiata joue sa mère, moitié mémère et moitié perchée. Elle nous fait un grand show dans son monologue avec le psy.
Une famille déjantée dans une maison un peu hantée, ça déménage et c’est kitsh et trash. Un voisin psychopathe, un beau-père autiste, un psy dérangé mais aussi un flic, tout aussi collé au plafond, qui croit aux fantômes et décide de mener son enquête.
On est presque dans l’univers d’un Mel Brooks et même quand on bascule dans le gore c’est toujours avec humour.
Du très bon cinéma qui nous vient de loin.
Gerard Johnstone est une réalisateur-scénariste vraiment surprenant.
Regardez Warm Bodies si vous voulez enfin connaitre les tourments de la vie d’un zombie. Sans être une vraie révolution Warm Bodies reste plutôt agréable à regarder et assez drôle
Critique de Iwouin, merci !
C’est le genre de film pas connu que je suis fier de faire découvrir aux gens quand on me demande mon film préféré.
L’histoire est toute bête, et le drame part d’une phrase anodine de la petite fille, qui, éveillant la suspicion de la directrice du jardin d’enfants, lance la rumeur qui se propage et prend des proportions démesurées dans la vie de Lukas. On le sait innocent du début à la fin, et on assiste impuissants à sa vie brisée, entre les condamnations juridiques, les amis qui n’en sont plus, les intimidations, les menaces et tabassages en règle.
On est pris du début à la fin dans cette histoire, dans cette ambiance (le milieu des chasseurs et leur famille, d’où le titre – qui est lourd de sens par rapport à l’acharnement que subit Lukas) nordique et tendue, dans le jeu des personnages (rien à redire, les acteurs sont magistraux), dans la musique, dans la beauté de l’image et la force de certaines scènes.
Lâchez tout et regardez La Chasse !
Take Shelter est une œuvre apocalyptique très envoûtante, le film est avant tout visuellement splendide. Sa réalisation lente, très anxiogène mais jamais monotone accompagne le basculement du héros dans la folie. Les comédiens sont très bons en particulier Michael Shannon dans son rôle de maniaque incompris.
Un hymne au ” No reason” ! Dupieux signe là son film le plus réussi en alliant légèreté, finesse et génie !
Loin des codes usés des films d'horreur classiques, voici un bon thriller qui nous enferme, nous force à être de par sa réalisation dans le même état que la protagoniste. En effet, on ne voit pas les choses venir, baigné dans cette atmosphère oppressante.
Critique de Jean, merci !
Un film hilarant et jouissif !"Tucker & Dale fightent le mal" est un pastiche de film d'horreur ultra-divertissant et qui -on le voit comme on veut le voir- porte même un message critique sur, la violence aux États-Unis, la discrimination envers les dit "bouseux" et l'incompréhension entre deux types d'humains ici représenté par, d'un côté de jeunes étudiants qui pètent plus haut que leurs derrières et de l'autre des ouvriers ou paysans qui s'achètent une maison de vacance dans une forêt plus que suspecte... Le quiproquo qui est en fait le fil conducteur du film est hilarant à souhait et les gags sont tous très réussis
Un film bien barré qu’on prend plaisir à regarder, un scénario sympa, des références, des zombies, de l’auto dérision, bref on aime !
Un mélange de Drame et de Romance, on se sent embarqué avec le convoi du cirque et on s'attache vite à l'éléphante.
Un calvaire à regarder tant l’histoire est insoutenable, le jeu malsain est retranscrit avec une telle force que ça en devient perturbant.
Chapiron nous met mal à l’aise face à ce film terriblement malsain et déstabilisant, tout en restant fun et terriblement addictif. Cassel est très bon dans son rôle ... original.
J'aime ce film. J'aime sa bande son, j'aime la façon dont tout a été tourné et joué, j'aime la façon dont l'histoire v de mal en pis, j'aime la façon dont ils décrivent ces gens horribles comme une famille tout à fait normale dont on pourrait (presque) s'identifier, j'aime la façon brutale et gore présentée dans le film, la scène finale me donne des frissons tellement elle géniale. J'aurai aimé que Rob Zombie continue avec des films comme celui-ci et j'espère qu'il en fera de nouveau par la suite.