Critique de Christophe, merci ! Le cinéma Français à encore frappé mais dans le bon sens du terme ! Nous avons là un film à suspense avec une intrigue grandiose, un scénario qui plonge le spectateur dans quelque chose d'unique et de surprenant. La photo et l'esthétisme de ce film est juste de toute beauté. Le danger qui plane est omniprésent le coté écologique plaira tout autant aux écologistes engagés que aux climato-sceptiques. Les enfants on un rôle clé dans ce film quand en plus tu mélange tout ça dans une école de bourge avec des élèves un peut bizarre bah ça donne une histoire de malade. Le réalisateur installe une ambiance et un malaise palpable du début à la fin. Le clou du spectacle, Laurent Lafitte qui joue un prof hors du commun, bien plus à l'aise dans un rôle dramatique que dans une comédie.

Avez vous déjà vu un film d’horreur français ? Malgré ses airs de film banal on est vite emporté, transporté dans l’univers de Grave. Jamais le thême du passage à l’age adulte n’aura été traité de la sorte.

Excellent thriller psychologique espagnol qui saura vous scotcher à votre canapé pendant 1h46. L'accusé ou The Invisble Guest en anglais nous prouve une fois de plus la qualité du cinéma espagnol. Bien écrit, bien joué on rentre vite dans la vie d'Adrián, un film inratable pour les fans de thrillers.

Sans avoir la prétention d'être le thriller le mieux ficelé de l'année. Jonah Hill et James Franco nous offre un thriller psychologique intéressant et nous démontre surtout qu'ils ne sont pas bon que pour faire rire des ados en offrant une prestation juste et honnête sans malheureusement faire décoller l'intrigue.

Un hymne au ” No reason” ! Dupieux signe là son film le plus réussi en alliant légèreté, finesse et génie !

Critique de Mathieu, merci !

Ce film bouleversant et surprenant à bien des égards de Denis Villeneuve (également à l’origine de Prisoners), dont la narration oscille entre l’histoire des jumeaux et celle de leur mère, nous emmène à la découverte d’un Liban miné par les conflits. Admirablement bien joué et porté par une puissante bande son, sa division en chapitres éclaire à mesure le spectateur quant à la véritable identité de cette mystérieuse mère…

Un mélange de Drame et de Romance, on se sent embarqué avec le convoi du cirque et on s'attache vite à l'éléphante.

80 minutes, 8 candidats, 1 seule réponse … Pas de question. Un huis clos malin, intriguant de bout en bout et au dénouement sympathique.

La magie de Nolan a encore frappé. Dévorez ce film et laissez vous porter par ce scénario étonnant et complexe.

Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher...
Du James Bond façon kitch avec une réalisation astucieuse et un casting à la crème armoricaine. M. Goodcat est implacable et efficace, Bruce Willis à l'aise dans son costard.
Slevin (Josh Hartnett ) nous déstabilise avec génie. Ben Kingsley et Morgan Freeman, le Rabbin et le Boss règnent en maîtres absolus sur la ville mais la parano les bloquent dans leurs tours de verre.
Un scénario finement mené qui nous cueille comme des pommes à la fin.

Un très bon cru de Paul McGuigan, de l'action, de l'humour et une écriture énergique. Petit plus pour les décors ultra 70 qui donne une dimension très peps.

Une expérience insoutenable, des scènes d’atrocité, regarder Irreversible c’est comme se prendre un grand un coup d’extincteur dans la gueule !

Un film tout simplement indescriptible tant il tient du génie ! Impossible de venir à bout de toutes les subtilités !

Memento est un film intriguant, le déroulement de l’histoire est très original. On en démord pas et c’est un des meilleurs film qui m’est été donné de voir.

Excellent film, prenant de bout en bout, grâce aux prestations des deux acteurs principaux, et surtout Al Pacino. L'histoire du Diable est récurrente au cinema mais le réalisateur a su sortir des sentiers connus et insuffler du rythme à son film. Charlize Theron est irrésistible en femme sombrant dans la solitude puis la démence. Vous adorerez le machiavélique Al Pacino...

Tous, tous les aspects du film sont maîtrisés de bout en bout. Que ce soit dans le message socio politique, les décors, le jeu des acteurs, la narration, l'émotion transmise, les couleurs... Rien n'a été négligé. Rien du tout.

Gattaca c'est une vision du futur qui fait peur, très peur et qui montre que l'intolérance peut malheureusement aller très très loin. Mais ce qui effraie le plus, c'est que le système a accepté ça, tout le monde joue le jeu, sans problèmes, sans états d'âmes. Même la propre famille du héros : le sang de son sang.

Un inspecteur entreprend une dernière enquête avant sa retraite : identifier le fameux John Doe, un serial killer qui a choisi pour thème les sept péchés capitaux.

Showing all 16 results