Critique de Cécile, merci !

Ce film indien est un petit bijou , il nous transporte en plein cœur de l’Inde dans un univers merveilleux, où une relation épistolaire va naître…

The Spectacular Now est un merveilleux conte sur l’adolescence : de l’amour, de la recherche de soi, du regard des autres, en passant par la relation avec les parents… Tout y passe ou presque, et tout est traité avec justesse grâce aux deux acteurs principaux qui font une très bonne performance dans leurs rôles respectifs, ils nous transportent réellement dans leur univers ! The spectacular now est sans conteste un très bon film romantique sur l'adolescence à découvrir.

Comment derrière un film qui parait superficiel et creux on peut faire une belle découverte. Au delà de la simplicité apparente du synopsis le film vaut le coup d’être visionné jusqu’à la fin car il traite de bien plus qu’une histoire d’amour de cinéma. Chacun projette son propre idéal masculin ou féminin sur l’autre et c’est un problème inhérent à notre société actuelle: les filles sont élevées avec des séries et des films d’amour à l’eau de rose et les hommes rêve leur sexualité au travers du fantasme pornographique, dans un cas comme dans l’autre cela ne correspond pas à la vie telle qu’elle est… Vraiment ce film vaut le détour, car sans vouloir être moraliste il vous fait rire!

Critique de Cinevu, merci !

Beau comme Bowie et la Belle des Champs
Trop de lumière, trop ceci, trop cela, c’est joli comme un clip texan poussiéreux juste comme il faut.Mais c’est sans compter sur les acteurs : Casey Affleck est un acteur hors pair avec une grande dimension romantique façon Gosling et là il est pile dans son domaine de prédilection. Rooney Mara est sublime et Ben Foster est magnifique de pudeur. Pour finir Keith Carradine est juste là , rassurant et protecteur.

C’est doux comme une chanson d’amour et on se laisse emporter par la ritournelle. On se surprend à pleurnicher et l’amour nous gagne.

Un film qui finit par nous piéger par son grand romantisme, ses images lumineuse et sa grandeur d’âme.

Chapeau bas à David Lowery qui sait toucher là où ça fait mal.

Critique de Sarh, merci !

Un très bon film ! Que je conseille fortement aux jeunes ! Ça parle de la légende du comte saint-Germain .c’est un peu comme Harry Potter. Ou les héros du film revient en arrière les années 50 , 60 pour voir d’autres personnes et accomplir leur soit disant devoir. Et la suite du film est bleu saphir puis vert émeraude.

Enfin un film d’action qui bouscule l’ordre établi. On en a marre des bastons pour les bastons, là on a une histoire, un univers, des fées clochettes, une ballade nocturne dans Bucarest et on ne circule mais pas forcément à 150 Km/h, toutes sirènes hurlantes.

On suit Charlie dans sa quête amoureuse, il est naïf .comme débarqué de la lune. Il va sauver sa belle tant bien que mal et sans faire les gros bras. Shia LaBeouf est un anti-héros mal fagoté et malingre amis attachnat. Evan Rachel Wood est troublante comme une tragédienne des temps mordernes.
Ses potes routards sont vraiment poilants et totalement collés au plafond. Mads Mikkelsen est une brute sanguinaire fou d’amour, ténébreux et violent, ce type sait tout faire.
Fredrik Bond réinvente le genre et c’est tant mieux. Un peu douceur dans ce monde de brute !

Regardez Warm Bodies si vous voulez enfin connaitre les tourments de la vie d’un zombie. Sans être une vraie révolution Warm Bodies reste plutôt agréable à regarder et assez drôle

Showing all 7 results