The Lobster est un film très étrange, le film est traité d’une façon très grave et très oppressante, mais c’est l’étrangeté qui caractérise chaque personnage qui fait tout le charme du film. Le jeu d’acteur, toujours impassible aux situations toujours plus loufoques les unes que les autres risques de vous bluffer. Le casting de super bonne qualité aide beaucoup à jouer sur ce type de comique. The Lobster est un film unique qui vaut vraiment la peine d’être regardé si vous aimez les comédies excentriques ou tout simplement si vous voulez voir quelque chose de différent.

Featured

Critique de Zekic et M.Dawaite, merci !

Trop peu connu, ce film est un spectacle unique. On est plongé dans les rues de Berlin à travers le personnage principal qu’on ne quitte pas un instant. C’est 2h14 tourné en temps réel en un plan séquence à l’aube, des dialogues improvisés par les acteurs du début à la fin, des images qui retranscrivent avec un réalisme bluffant les nuits arrosées en ville.

Le décor prends le temps d’être posé comme il se doit, puis la tension monte et, sans même s’en rendre compte, on prends part à l’histoire comme si on y était – a condition de se laisser porter par le film. Il se peut que vous reveniez de temps à autres dans le monde réel, assis sur votre canapé, mains crispés et gouttes de sueur roulant le long du front.

Pour les amateurs de “film à baffe” comme je les appelle, Victoria est un très bon thriller qui met en haleine sans triturer le cerveau.

-----------

Un film techniquement incroyable, comme il est tourné en un plan séquence de plus de 2h ! Ajoutez à cela une photographie et un jeu d’acteurs qui relève du challenge

Showing all 2 results