La magie de Nolan a encore frappé. Dévorez ce film et laissez vous porter par ce scénario étonnant et complexe.

Ce film est une mise en garde contre la surexploitation des composants pouvant rendre stérile que l'on trouve dans des produits quotidiens et des ondes omniprésentes de notre entourage. Sans énormes moyens le film est marquant sur la manière dont l'Angleterre est montré car on se croit dans le tiers monde, c'est aussi une façon de montrer que les conflits se déroulants loin de l'Europe peuvent soudainement se dérouler en bas de chez nous.

Un film à regarder si vous voulez un film qui bouge vite sans prise de tête. Très fun avec une bonne idée de base.

Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher...
Du James Bond façon kitch avec une réalisation astucieuse et un casting à la crème armoricaine. M. Goodcat est implacable et efficace, Bruce Willis à l'aise dans son costard.
Slevin (Josh Hartnett ) nous déstabilise avec génie. Ben Kingsley et Morgan Freeman, le Rabbin et le Boss règnent en maîtres absolus sur la ville mais la parano les bloquent dans leurs tours de verre.
Un scénario finement mené qui nous cueille comme des pommes à la fin.

Un très bon cru de Paul McGuigan, de l'action, de l'humour et une écriture énergique. Petit plus pour les décors ultra 70 qui donne une dimension très peps.

Un film culte et assez singulier, luttant contre les idées totalitaires à travers le personnage de V. Un scénario incroyable et des images vraiment travaillé !

Chapiron nous met mal à l’aise face à ce film terriblement malsain et déstabilisant, tout en restant fun et terriblement addictif. Cassel est très bon dans son rôle ... original.

Showing all 6 results