Le début du film joue un rôle énorme dans le ton du reste du film. Tout au long du film, on est captivé à travers de longues périodes de dialogue. Un vrai film sous tension tiré d’une histoire réelle. Un film qui vous captive tout du long ! Un vrai bijou signé Ben Affleck !

Une Claque! Magnifique par sa simplicité, ses acteurs, sa narration, ses images, sa musique...cette chronique d'une société impudique est une véritable invitation à se déconnecter.

Critique de Cinevu, merci !

Premier film réussi, jackpot de la Teapot. Drôle, délirant avec deux comédiens motivés et formidables. Juno Temple est toujours aussi zinzin mais tellement mignonne et tendre, c’est une jeune comédienne brillante et déjà ultra cotée. Le jeune Michael Angarano est tout aussi doué, vu récemment dans « Snow Angels »; sa fraicheur égale son talent.

Une comédie surréaliste, féroce et tendre sur la cupidité et ses conséquences. Des situations loufoques, jusqu’où va-t-on pour de l’argent? C’est toute la question du film qui met en relief nos pires zones d’ombre avec humour et cynisme. Un premier film à voir absolument, on en ressort plein d’humanité et de tolérance vis à vis de nos concitoyens. Un remède de génie finalement.

On attend impatiemment le prochain film de Ramaa Mosley, une jeune réalisatrice pleine d’énergie et de créativité.

 

Aussi difficile que Compliance est à regarder, il est indéniablement une œuvre très bien réalisée ! Les rôles sont très bien trouvé et on arrive facilement à retrouver des connaissances dans les personnages ce qui fait qu'on rentre facilement dans le film. Outre les questions évidentes de l'obéissance, la puissance, le sexe, etc. L'ambiance va crescendo et nous livre un film à la base sans prétention qui nous tiens bien en haleine pendant 1h30.

Critique de Iwouin, merci !

C’est le genre de film pas connu que je suis fier de faire découvrir aux gens quand on me demande mon film préféré.

L’histoire est toute bête, et le drame part d’une phrase anodine de la petite fille, qui, éveillant la suspicion de la directrice du jardin d’enfants, lance la rumeur qui se propage et prend des proportions démesurées dans la vie de Lukas. On le sait innocent du début à la fin, et on assiste impuissants à sa vie brisée, entre les condamnations juridiques, les amis qui n’en sont plus, les intimidations, les menaces et tabassages en règle.

On est pris du début à la fin dans cette histoire, dans cette ambiance (le milieu des chasseurs et leur famille, d’où le titre – qui est lourd de sens par rapport à l’acharnement que subit Lukas) nordique et tendue, dans le jeu des personnages (rien à redire, les acteurs sont magistraux), dans la musique, dans la beauté de l’image et la force de certaines scènes.

Lâchez tout et regardez La Chasse !

Showing all 5 results