Un truc WTF
Critique de Umfreybo, merci !
D'entrée de jeu le soleil cogne dans ce lotissement de Perth … photographie magnifique, acteurs au top, (le mari), une tension qui monte crescendo pour nous amener à un fin de film magistrale soutenue par la musique de Joy Division … par contre ça dépote un peu niveau violence physique et psychologique … amateur ou amatrice de film doux et lisse ça ne vous plaira pas.
The Lobster est un film très étrange, le film est traité d’une façon très grave et très oppressante, mais c’est l’étrangeté qui caractérise chaque personnage qui fait tout le charme du film. Le jeu d’acteur, toujours impassible aux situations toujours plus loufoques les unes que les autres risques de vous bluffer. Le casting de super bonne qualité aide beaucoup à jouer sur ce type de comique. The Lobster est un film unique qui vaut vraiment la peine d’être regardé si vous aimez les comédies excentriques ou tout simplement si vous voulez voir quelque chose de différent.
Critique de Valleyforge, merci !
C’est un petit film anglais, le contraire du blockbuster: la part belle aux personnages, travaillés en finesse, et tant pis pour les effets spéciaux, mêmes si l’androïde (c’est une femme) est particulièrement réussie: seul le visage et les mains sont humaines, le reste est transparent ou presque, c’est remarquable. Les acteurs sont quasi inconnus et parfaitement justes: l’inventeur de Bluebook (l’équivalent de Google), un dieu qui ne s’assume pas complètement, le développeur qui se doute bien que tout cela n’est pas clair, et la robot(e ?) qui reste impénétrable. Un bon moment à passer en famille, la jaquette du DVD est indigente mais vous pouvez y aller sans crainte.
Critique de joana, merci !
Un film qui te largue très vite pour soudain faire exploser tout son génie. Plusieurs twist au sein d'un même univers c'est vraiment fort. Je défis quiconque de se douter de la fin, c'est presque impossible. Entre le voyage dans le temps (pour les amateurs de SF), les scènes dialogués impressionnantes (pour les amateurs de drame), et le suspens quasi permanent de ce chef d’œuvre, on peut aisément affirmer que les frères Spierig (Michael et Peter) sont désormais pour moi, les nouveaux Wachowski en devenir! Une carrière à suivre de très près...
Critique de Ariane, merci !
Le synopsis ne fait pas honneur à la complexité de ce film. Le jeu des acteurs est parfait et très crédible. L’histoire tient en haleine et on cherche à comprendre les événements en même temps que les personnages. Le dénouement ne déçoit pas. Les fans de science-fiction et de suspense seront ravis.
Du grand Gavras avec un Vicent Cassel qui sonne juste, une histoire à la fois sombre et absurde mais surtout poétique.
80 minutes, 8 candidats, 1 seule réponse … Pas de question. Un huis clos malin, intriguant de bout en bout et au dénouement sympathique.
Rien à voir avec le Clint Eastwood, même si on y retrouve certains codes. Découvrez le western à la Chinoise, avec une grande dose d'aventure et d'action ponctuées de piques d'humour sur une bande son épique. Le scénario, le jeu d'acteurs (même en vf !), les décors, rien est à jeter !
Chapiron nous met mal à l’aise face à ce film terriblement malsain et déstabilisant, tout en restant fun et terriblement addictif. Cassel est très bon dans son rôle ... original.