Arnaques, crimes et botanique
Eddy, un joueur invétéré, s’apprête à participer à la plus grosse partie de cartes de sa vie avec un enjeu de cent mille livres, somme qu’il a durement amassée avec ses trois acolytes, Tom, Baco et Soap. Eddy est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du circuit, mais la partie s’avère être un coup monté à l’issue duquel il doit cinq cent mille livres à son adversaire Hatchet Harry. Ce dernier lui donne une semaine pour réunir cette somme, sinon il aura les doigts coupés. Seul JD, le père d’Eddy, pourrait annuler la dette en cédant son bar à son vieux rival, Harry.
Critique
Une plongée dans les bas-fonds de l'Angleterre où les histoires se croisent et où les tentatives de chacun pour s'en sortir ne font que mettre les autres dans la merde...
Casting
Dans la même veine :
Casting de luxe, protagonistes attachants, scénario rebondissant, humour, réplique culte, bande-son géniale. Il manque quoi ?!
Le milieu new-yorkais est en ébullition. Deux de ses plus grands parrains, le Rabbin et le Boss, se livrent une guerre sans pitié. Autrefois complices, ils sont devenus les pires ennemis. Pour venger l'assassinat de son fils, le Boss est décidé à faire tuer celui du Rabbin. Il a chargé Goodkat de l'affaire. Celui-ci a un plan très simple : trouver quelqu'un qui doit énormément d'argent au Boss et l'obliger à exécuter la besogne en échange d'une annulation de dette. Le candidat idéal est... Nick Fisher...
Du James Bond façon kitch avec une réalisation astucieuse et un casting à la crème armoricaine. M. Goodcat est implacable et efficace, Bruce Willis à l'aise dans son costard.
Slevin (Josh Hartnett ) nous déstabilise avec génie. Ben Kingsley et Morgan Freeman, le Rabbin et le Boss règnent en maîtres absolus sur la ville mais la parano les bloquent dans leurs tours de verre.
Un scénario finement mené qui nous cueille comme des pommes à la fin.
Un très bon cru de Paul McGuigan, de l'action, de l'humour et une écriture énergique. Petit plus pour les décors ultra 70 qui donne une dimension très peps.