Coherence
Un soir, alors qu’une comète s’apprête à passer au-dessus de Los Angeles, Em se rend à un dîner entre amis et s’aperçoit en route que son téléphone portable ne marche plus. Une fois arrivée, les personnes présentes évoquent des faits étranges qui se seraient produits dans des circonstances similaires. Brusquement, la maison se retrouve plongée dans le noir. Selon Em, les événements inexplicables qui s’ensuivent sont le fait de l’un des invités qui agirait avec la complicité de résidents malveillants et potentiellement dangereux d’une habitation voisine. Alors que la tension est à son comble, les convives font une découverte inattendue qui changera, pour chacun et à jamais, le cours de son existence.
Critique
Critique de Ariane, merci !
Le synopsis ne fait pas honneur à la complexité de ce film. Le jeu des acteurs est parfait et très crédible. L’histoire tient en haleine et on cherche à comprendre les événements en même temps que les personnages. Le dénouement ne déçoit pas. Les fans de science-fiction et de suspense seront ravis.
Casting
Dans la même veine :
80 minutes, 8 candidats, 1 seule réponse … Pas de question. Un huis clos malin, intriguant de bout en bout et au dénouement sympathique.
Critique de joana, merci !
Un film qui te largue très vite pour soudain faire exploser tout son génie. Plusieurs twist au sein d'un même univers c'est vraiment fort. Je défis quiconque de se douter de la fin, c'est presque impossible. Entre le voyage dans le temps (pour les amateurs de SF), les scènes dialogués impressionnantes (pour les amateurs de drame), et le suspens quasi permanent de ce chef d’œuvre, on peut aisément affirmer que les frères Spierig (Michael et Peter) sont désormais pour moi, les nouveaux Wachowski en devenir! Une carrière à suivre de très près...
Critiques de Gauthier et d'Alexandre, merci !
“Naïveté” est un mot qui colle assez bien avec ce film qui semble parfois un peu grossier dans son développement, tant sur un plan scientifique que sur un plan dramaturgique, donnant à plusieurs reprises l’impression au spectateur que c’est un peu “gros” et que ça commence à faire “beaucoup”. Mais il y a des films dont les maladresses sont touchantes, qu’on finit par accepter tout aussi naïvement, et qui en font finalement une partie du charme.
Incroyable comme ce film aborde des débat sur des sujet pourtant si éloigner mais qui ne peuvent exister l’un sans l’autre. La science et le spirituelle sont représenter par ces deux acteurs de manière juste et sa sonne parfaitement.
Un film qui vous prend au tripes et vous laisse songeur sur notre monde et ce que nous en connaissons!