Mytho-Man !
Dans un monde parallèle, les mensonges – le concept même de mentir – n’existent pas. Pour les hommes politiques ou les publicitaires, comme pour monsieur et madame Tout-le-Monde, il n’y a pas d’alternative : toute vérité est bonne à dire, encore et toujours, avec les conséquences que cela engendre… jusqu’au jour où Mark Bellison (Gervais), un pauvre bougre à qui la vie ne sourit guère, developpe soudain le pouvoir inconnu de “dire ce qui n’est pas”. Il va vite se rendre compte que la malhonnêteté réserve un tas de bonnes surprises et, dans un monde où la parole a toujours été garante de vérité absolue, sa nouvelle aptitude lui assure une ascension fulgurante. Un mensonge en appelle un autre et leur prolifération s’accélère, mais Mark réalise que même ses histoires les plus invraisemblables sont reçues comme parole d’évangile. Alors que le monde entier est pendu à ses lèvres, la seule qui resiste encore à ses bobards est aussi celle dont il souhaite conquérir le cœur…
Critique
De bonnes idées dans ce film au casting XXL mais qui auraient pu être mieux tourné, mais on apprécie découvrir ce monde sans mensonge.
Casting
Dans la même veine :
Mêler film intelligent et film drôle n'est pas chose facile. Thank you for smoking est un film provoquant mais bien amené grâce à son bon jeu d'acteur qui lui donne la finesse nécessaire pour faire mouche.
A l'inverse de beaucoup de comédie aujourd'hui, celle là est assez soft pour que vous puissiez la regarder avec vos parents mais qui est assez bonne pour que vous les oubliez. C'est vraiment intéressant de voir comment ils ont réussi à faire euh film sur le tabac sans que personne ne fume à l'écran. Le personnage de Rob Lowe offre une merveilleuse satire du monde de l'entreprise.
Comédie ? Drame ? Comédie dramatique ? Bernie est un film étrange qui mélange toutes les émotions possibles et imaginables.
Une bonne comédie plutôt déjantée sauvé par un bon jeu d'acteur et quelques moments sympas.