Vous êtes abonné à Netflix ? Nous aussi.

Vous passez des heures à chercher du bon contenu sur la plateforme ? Plus maintenant.

Ça fait 6 ans maintenant que la plateforme est arrivée en France et a révolutionné notre rapport au média télévisuel et cinématographique.
Avec son contenu de qualité variable qui se renouvelle sans cesse, ses recommandations pas vraiment pertinente et son interface fouillis (pour ne pas dire bordélique), c’est parfois un vrai parcours du combattant pour trouver chaussure à son pied.

Sur cette page, nous vous proposons LA solution.


Une liste non exhaustive des meilleurs films de la plateforme. Les meilleurs films mais pas n’importe lesquels : ceux que vous n’avez peut être jamais vu.

Un bon film est présent sur Netflix mais pas dans la liste ci-dessous ? Vous pouvez nous écrire via ce formulaire pour nous demander de l’ajouter.

Excellent thriller psychologique espagnol qui saura vous scotcher à votre canapé pendant 1h46. L’accusé ou The Invisble Guest en anglais nous prouve une fois de plus la qualité du cinéma espagnol. Bien écrit, bien joué on rentre vite dans la vie d’Adrián, un film inratable pour les fans de thrillers.

Avez vous déjà vu un film d’horreur français ? Malgré ses airs de film banal on est vite emporté, transporté dans l’univers de Grave. Jamais le thême du passage à l’age adulte n’aura été traité de la sorte.

Une relecture magnifique du mythe de Noël, des dessins soignées, une histoire originale pour ce qui est sans doute le meilleur conte de noël de ces 5 dernières années. Klaus saura toucher votre âme d’enfant.

Un film très envoûtant…on passe du rire aux larmes au rire…toujours bousculés. Ni clichés, ni caricatures simplistes, ce film nous invite à nous questionner sur l’éducation, le prix de l’autonomie, de la liberté… On en sort plus ouvert, plus vibrant. C’est un pur régal

Sans avoir la prétention d’être le thriller le mieux ficelé de l’année. Jonah Hill et James Franco nous offre un thriller psychologique intéressant et nous démontre surtout qu’ils ne sont pas bon que pour faire rire des ados en offrant une prestation juste et honnête sans malheureusement faire décoller l’intrigue.

Au delà de la débâcle médiatique autour de sa sortie en salle et du Netflix Gate autour du film, Okja nous offre une histoire véritablement touchante. Au milieu du conflit très actuel entre capitalisme et écologies, une petite fille a pour seul but : sauver son animal de compagnie. Avec un casting très bien choisi avec des guests de luxe. Sans être lourd et moralisateur, le film dessert bien son propos à travers de plusieurs scènes qui passent habilement entre humour et violence pour un fin douce mais qui garde une bonne dose d’amertume, signe d’un film engagé réussi.

Une plongée dans les bas-fonds de l’Angleterre où les histoires se croisent et où les tentatives de chacun pour s’en sortir ne font que mettre les autres dans la merde…

La magie de Nolan a encore frappé. Dévorez ce film et laissez vous porter par ce scénario étonnant et complexe.

Un film à regarder si vous voulez un film qui bouge vite sans prise de tête. Très fun avec une bonne idée de base.

De bonnes idées dans ce film au casting XXL mais qui auraient pu être mieux tourné, mais on apprécie découvrir ce monde sans mensonge.